Comment passer et recevoir des appels internationaux en Afrique du Sud
Destinations

Comment passer et recevoir des appels internationaux en Afrique du Sud

Le monde occidental est probablement loin de la réalité en Afrique du Sud. Par exemple, la population de l’Afrique du Sud est très diversifiée et l’une des économies les plus puissantes d’Afrique. Avec une infrastructure moderne et la plupart des technologies et équipements que vous pouvez vous attendre à trouver dans la plupart des pays européens. Si vous prévoyez de visiter le pays dans un avenir proche, voici un guide de base pour vous aider à comprendre le processus d’appel et de réception d’appels internationaux pendant votre séjour.

 

Couverture

L’Afrique du Sud possède une infrastructure de télécommunications impressionnante et dispose de plusieurs fournisseurs de réseaux de téléphonie mobile. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à une large couverture. À votre arrivée, vous pourrez louer ou acheter tout type de smartphone dans la plupart des magasins ou plus précisément à l’aéroport. Mais la plupart d’entre eux veulent savoir comment utiliser leurs téléphones portables pour réduire les coûts et les dépenses. Veuillez noter que seuls les téléphones tri-bande et quadri-bande sont disponibles dans ce pays.

Recevoir des appels en Afrique du Sud

Avant de partir, assurez-vous que la personne qui prévoit de vous appeler comprend le processus. Voici une brève description du processus:

  • La première étape consiste à composer l’indicatif international du pays +27.
  • L’étape suivante consiste à déterminer l’indicatif régional de la ville ou de la ville dans laquelle vous prévoyez de rester. Ou code de réseau mobile. Mais n’oubliez pas de supprimer 0. Par conséquent, si vous souhaitez composer le téléphone fixe du Cap à partir d’autres pays, vous devez composer le +27 21 plus le numéro que vous souhaitez composer.
  • L’indicatif régional du Cap est 021, mais lorsque vous appelez d’un autre pays, le zéro sera supprimé.
Lire aussi :   Vivre des aventures sensationnelles à la découverte de la Mongolie

 

Appeler à l’étranger depuis l’Afrique du Sud

Pour passer des appels internationaux depuis l’Afrique du Sud, vous devez composer le 00 puis l’indicatif du pays. Comme pour répondre à un appel, vous devez également composer l’indicatif régional avant d’entrer le numéro que vous souhaitez appeler.

Pour appeler le Royaume-Uni par exemple en Afrique du Sud, vous devez composer le numéro de téléphone suivant: 00 44 suivi du numéro de téléphone que vous souhaitez appeler.

Il en va de même pour la France, pour laquelle il faudra composer le 00 33 puis le  numéro de téléphone en supprimant le 0. Et bien sur pour tous les pays, adapter le code international.

Conseils et astuces

La réduction des coûts est l’objectif de presque tout le monde lorsqu’ils se rendent dans un autre pays. L’une des principales dépenses que la plupart des voyageurs emportent chez eux est une énorme facture de téléphone portable. Envoyer des SMS, passer des appels et utiliser des données mobiles est beaucoup plus important qu’à la maison.

Faites toujours attention à ne pas utiliser le même tarif dans un autre pays. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’éviter cette situation. La première étape peut consister à acheter une carte SIM locale à l’arrivée. Ou, avant le départ, veuillez consulter votre fournisseur de réseau pour connaître les packages logiciels disponibles et les options permettant de réduire le coût d’utilisation de votre téléphone mobile à l’étranger.

Lire aussi :   Vacances balnéaires aux Philippines : 3 plages d’exceptions à ne pas rater

Enfin, l’une des options les plus simples et les moins chères est d’utiliser un téléphone portable, notamment dans un smartphone. Il existe de nombreuses applications VoIP qui offrent un autre moyen d’appeler et d’envoyer des messages texte à vos proches. La seule condition est d’avoir une connexion Internet stable, y compris le Wi-Fi, car la plupart des hôtels et des cafés fournissent une connexion Wi-Fi gratuite, donc rester en contact ne coûte rien.

Si cette option n’est pas disponible, veuillez envisager d’utiliser une carte d’appel internationale à bas prix et un numéro d’accès en ligne. Cette méthode d’appel international remonte à plusieurs générations et vous permet de faire des appels à bas prix vers l’Afrique du Sud et, si nécessaire, vers des centaines d’autres pays dans le monde.