Comment se préparer à un projet de conservation en Afrique
Destinations

Comment se préparer à un projet de conservation en Afrique ?

Par conséquent, vous décidez d’aider à protéger les animaux africains et de protéger les espèces menacées. Quelle bonne décision! Non seulement vous aurez une expérience qui peut vraiment changer votre vie, mais vous aiderez également à protéger les espèces animales rares et exotiques qui pourraient être meilleures. Cependant, avant de procéder à l’inspection, vous devez considérer et préparer quelques éléments afin que votre travail de protection des animaux puisse se dérouler sans heurts.

Veillez à emporter les bons vêtements.

Bien qu’il n’y ait pas de code vestimentaire strict pour protéger les animaux, porter la meilleure chemise hawaïenne n’est peut-être pas la décision la plus judicieuse. Non seulement vous vous démarquerez comme un pouce endolori, mais cela peut également attirer l’attention de non-humains. Le premier principe de coopération avec la faune est d’essayer de s’intégrer dans votre environnement.Souvent, les animaux vous reconnaissent ainsi que le véhicule sur lequel vous voyagez dans son ensemble. Ce n’est que lorsque cette illusion s’effondrera que le problème se posera. Par conséquent, des vêtements de couleur neutre sont essentiels pour vous aider à vous fondre dans la foule comme un caméléon et non seulement rendre les animaux heureux, mais aussi tous les autres protectionnistes en herbe dans le véhicule.

Lire aussi :   Que voir et que faire à New York City ?

Pensez aux piqûres.

Nous avons la chance de ne pas avoir d’animaux laids et effrayants portant des piqûres douloureuses et d’étranges maladies tropicales. Malheureusement, la participation à la protection des animaux peut ne pas être le cas. Certaines régions reculées de la brousse africaine sont des lieux de reproduction pour de nombreuses créatures exotiques, dont la plupart sont inoffensives et menaçantes en apparence. Il s’agit d’une petite menace qui peut être dissimulée, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de puissance pour résister à toute maladie que ces petits ennemis rusés peuvent porter, comme le paludisme.

Emportez l’essentiel.

Il n’y a rien de pire que de participer à la protection des animaux dans les buissons africains, puis réalisez que vos nouvelles jumelles Swarovski sont toujours sur votre table de chevet. Il y a quelques points qui aideront votre expérience de protection:

  • Jumelles – Pour vous aider à distinguer facilement les rhinocéros des termitières au loin.
  • Un bon appareil photo – vous êtes sur le point de capturer tous les moments magiques que vous avez définitivement.
  • Chapeaux et crème solaire – On dit que « seuls les gens et les chiens sortent pendant la journée », mais il s’avère que les personnes qui travaillent dans le domaine de la protection des animaux font de même. Par conséquent, veuillez vous assurer que vous avez été correctement protégé par les rayons UV.
  • Les anti-moustiques – Des maladies ennuyeuses qui peuvent se propager comme le Zika, la dengue, le Paludisme etc peuvent être évités en se protégeant, mais l’astuce consiste à les empêcher de vous mordre.
Lire aussi :   Que faire et que visiter en Pologne ?

Faites le plein de confort chez vous.

Bien que la plupart des expériences de conservation offrent un hébergement très confortable, vous ne pouvez pas vivre dans un superbe environnement extérieur. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement sauter dans le magasin et saisir la barre Mars pour éliminer l’envie de chocolat. Par conséquent, avant d’effectuer des travaux de protection des animaux, il est recommandé d’accumuler la culpabilité.

Assurance voyage.

Comme pour les voyages à l’étranger, il doit y avoir une assurance voyage suffisante, et travailler dans le domaine du bien-être animal ne fait pas exception. Assurez-vous que votre police couvre toutes les activités que vous prévoyez de faire; certaines d’entre elles peuvent être différentes!

Et enfin.

Utilisez votre expérience! Ouvert d’esprit, prêt à le faire. Il est presque garanti que vous vivrez une expérience extraordinaire. Plus important encore, assurez-vous d’être bien préparé à la protection des animaux!