Se faire tourner la tête en vacances en Malaisie
Destinations

Des vacances de rêve dans le pays aux mille visages : la Malaisie

La Malaisie fait partie des pays d’Asie qui concentre le plus de choses à voir en son sein. Les paysages défilent, mais aucun ne se ressemble. La terre et la mer s’y rencontrent. Tout comme le passé et le présent. Les constructions humaines impressionnent autant que les beautés que la nature offre généreusement. En fait, c’est LA destination vacances incontournable.

Nature et détente estivale dans les forêts très préservées malaisiennes

La Malaisie est une palette de couleurs. La qualité de sa biodiversité attire les amoureux de nature de tous les coins du monde. Le parc national de Taman Negara se surnomme aussi le poumon vert de la Malaisie. Cet endroit concentre des variétés extraordinaires de faune et de flore. La forêt primaire qui y est présente est l’une des plus anciennes jungles du monde. Les enfants apprécieront d’y découvrir des animaux comme les perroquets, les tigres ou les éléphants. Par ailleurs, l’existence de rapides permet la pratique de sports comme le rafting, ou plus simplement des tours en pirogue. Le parc national de Bako se distingue dès son accession : par bateau. Des sentiers existent, pour que les visiteurs ne risquent pas de marcher sur certaines plantes par mégarde. 7 écosystèmes différents se fréquentent sans s’étouffer dans ce parc. Tout ça pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Lire aussi :   5 musées essentiels à ne pas rater lors d'un séjour culturel au Canada

S’émerveiller des beautés urbaines que la Malaisie a su développer

La première métropole inévitable est bien sûr Singapour. Les touristes auront l’embarras du choix des sites à voir dans cette ville dynamique. Le quartier des affaires représente à lui seul le savoir-faire des Malaisiens pour remettre ce qui est ancien au goût du jour. Dans le centre-ville, les témoignages du passé colonial se placent à côté des infrastructures ultramodernes. Les jardins, les musées, les lieux emblématiques comme le Botanic Garden attendent les visiteurs. Une autre ville à voir absolument lors d’un voyage malaisie est Malacca. Elle fait partie des monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle abrite énormément de vestiges culturels de l’époque coloniale du pays. Ces édifices se conservent admirablement dans cette ville côtière. Il est préférable de s’offrir les services d’un guide pour tout comprendre des monuments que les touristes découvriront. Les histoires qui y sont rattachées plongeront le voyageur dans une autre atmosphère.

Débusquer les richesses marines malaisiennes et farnienter sur des plages de rêve

La Malaisie, c’est aussi une mer qui foisonne d’espèces marines. Les plongeurs n’auront de cesse d’aller admirer, sans toucher bien sûr, l’écosystème marin de l’océan des îles de la péninsule. Une des plus belles suffira pour mettre l’eau à la bouche : les îles Perhentian. En fait, elles sont au nombre de deux, et possèdent chacune leur propre caractère. Perhentian Besar, la première, est faite pour ceux qui rêvent de tranquillité. L’endroit idéal pour se reposer des nombreuses visites effectuées durant ce voyage malaisie est cette île de beauté. Sa superficie est supérieure à celle de l’autre : Perhentian Kecil. Toutefois, il y a moins d’infrastructures. Cela fait que rien ne vient détruire la délicatesse du sable ou la nage des poissons. Sur la petite bande de terre, il y a plus d’animations. La vie y coûte également moins cher que sur la grande.

Lire aussi :   Vacances balnéaires aux Philippines : 3 plages d’exceptions à ne pas rater