Kenya : Conseils de voyage
Destinations

Kenya : Conseils de voyage

Pour de nombreuses personnes, voyager au Kenya est un rêve de toute une vie. Il suffit de considérer les sites incroyables pour vous donner envie de prendre le prochain avion pour Nairobi. Cependant, afin d’assurer un voyage sûr et agréable, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Voici la liste à retenir.

Passeport et visas

Tous les voyages internationaux nécessitent un passeport, et le Kenya exige que la plupart des étrangers doivent obtenir un visa avant d’entrer officiellement dans le pays (les citoyens des pays du Commonwealth n’ont pas besoin de visa). Les visas peuvent être obtenus dans les aéroports internationaux et les principaux postes frontaliers du Kenya; vous pouvez également obtenir des visas dans votre pays d’origine à l’avance.

Le visa de touriste est valable pour un maximum de 30 jours, si vous devez quitter le pays puis revenir (de nombreuses personnes traversent la Tanzanie pour monter le Kilimandjaro ou faire une randonnée au Serengeti), assurez-vous d’obtenir un visa d’entrée pour plusieurs vols Retour réussi au Kenya.

Vaccinations

Sauf pour les pays atteints de fièvre jaune, vous pouvez entrer au Kenya sans aucun vaccin, dans ce cas, vous devez apporter une carte de vaccination indiquant la vaccination. Depuis l’Europe ou les États-Unis, aucune opération n’est requise.

Lire aussi :   Comment passer et recevoir des appels internationaux en Afrique du Sud

Cela dit, les professionnels de la santé recommandent fortement:

  • 1. Diphtérie
  • 2. Hépatite A
  • 3. Typhoïde
  • 4. Fièvre jaune
  • 5. Polio (mise à jour)
  • 6. Tétanos (mise à jour)

Le paludisme est un danger et le Kenya est une souche résistante à la chloroquine. Lorsque vous recevez des médicaments antipaludiques, assurez-vous de préciser que vous allez au Kenya pour le traitement approprié.

Sécurité au Kenya

Le Kenya est un pays touristique et la plupart des gens sont chaleureux et amicaux. C’est-à-dire que de nombreuses régions d’Afrique sont touchées par la pauvreté et le Kenya ne fait pas exception. La plupart des étrangers attirent les locaux pour vendre des marchandises et chercher l’aumône. Tant que vous restez calme, vous pouvez poliment forcer ou refuser et partir. La nuit, personne ne devrait être seul, que ce soit dans une ville ou un village.

Concernant les bonnes règles à suivre lors d’un voyage à l’étranger, il est recommandé de conserver une copie de votre passeport et de le conserver en lieu sûr. Par mesure de précaution, il est également recommandé de ne pas transporter de grosses sommes d’argent ou de porter des bijoux qui pourraient attirer l’attention. Si vous transportez un appareil photo ou un équipement vidéo, soyez prudent et faites toujours attention à l’environnement. Si vous devez transporter beaucoup d’argent, veuillez investir dans une ceinture de portefeuille ou un autre système de portefeuille caché.

Lire aussi :   Planifier un voyage en Écosse

Si vous louez une voiture, veuillez fermer les portes et les fenêtres et les verrouiller lorsque vous conduisez, surtout en ville. La conduite de nuit est dangereuse car de nombreuses voitures et camions n’ont pas de phares et les routes sont très encombrées de nids de poule partout.

Saisons de voyage

Pour voyager au Kenya, vous devez planifier soigneusement vos dates. Afin de profiter au maximum du voyage et de profiter au maximum de la faune, essayez de visiter pendant la saison sèche. Pendant cette période, les animaux se sont rassemblés près du niveau principal de l’eau pour une observation facile. Si vous voulez voir la migration sauvage des gnous dans la vallée du Rift, le meilleur moment est de fin juillet à septembre.

 

Par conséquent, grâce à une préparation et une planification minutieuses, vous pouvez vraiment profiter de la plupart des voyages au Kenya. De Massai Mara à l’île de Lamu, le Kenya a beaucoup à offrir aux voyageurs d’aventure.