Transports

Pourquoi acheter un camping car d’occasion

Le camping car est un véhicule habitable généralement utilisé pour partir en vacances et pour aller faire du tourisme en famille ou avec des amis. Grâce à son aménagement compact mais complet, il est l’assurance du confort dans la simplicité. Cependant, son acquisition nécessite la mobilisation d’importants moyens financiers. Pour modérer cet investissement, de plus de personnes optent pour l’achat d’un camping car d’occasion. Ensemble, voyons les raisons qui peuvent justifier ce choix.

Un camping car à moindre coût

Les raisons qui incitent à l’achat d’un camping car d’occasion sont d’abord économiques. En effet, il existe une grande différence entre le prix d’un véhicule neuf et celui d’un véhicule d’occasion. Dans le cas du camping car, cette différence varie de 25 à 40%. Ainsi, lorsque vous achetez votre camping car d’occasion en Vendée, vous avez la possibilité de réaliser d’importantes économies. En plus de cet aspect, il y a la décote. Essentiellement déterminée par la TVA, elle n’est imputable qu’à hauteur de 20% sur un camping car neuf un an plus tard. Dès lors, on a la possibilité de revendre un camping car d’occasion au prix auquel on l’a acheté. C’est là donc l’assurance d’un bon investissement.

Lire aussi :   Conseils : Conduire en Europe

Un camping car pratique

La décoration intérieure et l’implantation des campings cars changent très peu d’une génération à une autre. On peut donc avoir acheté un véhicule ancien et bénéficier de la même présentation qu’un camping car récent. Ce qui rend l’achat d’un camping car d’occasion pratique. On peut également parler de l’assurance qu’offre l’achat d’un véhicule d’occasion. Pour avoir déjà été en circulation, ce dernier présente l’avantage d’être habitué à la route. On peut aussi l’acquérir avec des outils et accessoires offerts gratuitement par l’ancien propriétaire. Pour finir, on évoquera la possibilité de personnalisation. De par son coût réduit, un camping d’occasion offre à l’acquéreur la liberté de l’ajuster à ses goûts et besoins afin d’en faire un véhicule sur mesure.