Voyage en Ethiopie
Destinations

Vacances en Afrique : ce qu’il ne faudrait pas rater en Éthiopie

Le continent africain regorge de mille et un trésors qui feront rêver plus d’un passionné de voyages. L’Éthiopie est un pays qui représente une destination idéale pour une exploration de ces richesses africaines. Le territoire éthiopien est un recueil de curiosités qui valent pratiquement le détour. Lors d’un séjour sur place, les voyageurs auront le plaisir de constater de nombreuses perspectives que l’Éthiopie a à offrir à ses visiteurs en termes de découverte.

La cité d’Axoum

Axoum, qui est considérée comme étant la capitale religieuse de l’église orthodoxe en Éthiopie est également un véritable centre historique et archéologique. En effet, on peut y retrouver un bon nombre de vestiges antiques. Par ailleurs, Axoum possède aussi un paysage naturel singulier qui vient orner son site archéologique.

On peut même dire qu’il lui rajoute de la valeur. Ce seront les passionnés d’histoire et de culture qui apprécieront très certainement le plus cette ville éthiopienne. Les monuments grandioses ainsi que les édifices religieux d’Axoum qui font que la cité soit tout à fait immanquable pour un séjour en Éthiopie. Cliquez ici pour connaître les offres disponibles.

Lire aussi :   Planifier un voyage en Écosse

Le parc national du Simien

Les amateurs de paysages sauvages seront particulièrement servis durant leur passage en Éthiopie. En effet, le pays recèle de panoramas loin de l’activité humaine. C’est notamment le cas du parc national du Simien. Véritable perle de la nature éthiopienne, le parc en question invite les vacanciers à admirer un paysage tout à fait spectaculaire.

C’est entre autres pour ses sommets époustouflants ainsi que pour ses canyons infranchissables qui ont valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, la visite du site promet une expérience inoubliable aux voyageurs.

Les Chutes du Nil Bleu

Les Chutes du Nil Bleu sont en fait une cascade légendaire qui déverse les eaux du fleuve le Nil Bleu. Les chutes en question sont notamment d’une hauteur de 40 mètres. Avec tout autour d’elles, un environnement d’une grande beauté, ces chutes offrent un tableau étonnant aux vacanciers. Ce qui peut tout à fait constituer un sujet intéressant à photographier.

Outre le fait d’observer avec admiration les Chutes du Nil Bleu, les visiteurs du site auront également le privilège de découvrir et aussi de traverser le fameux pont de pierre de Tis Issat. Qui a été construite sous le règne de l’empereur Susenyos au début du XVIIe siècle.

Lire aussi :   8 Lieux à visiter au Mexique

La Vallée de l’Omo

La Vallée de l’Omo se trouve plus précisément au sud-ouest de l’Éthiopie. C’est le refuge de tribus primitives qui sont isolées du reste du monde. Cela est en grande partie dû au fait que la Vallée est difficile d’accès. Il faut donc le vouloir pour parvenir au site. Heureusement, même si le voyage peut être éprouvant, il est tout à fait réalisable avec de la volonté.

Les passionnés de culture, mais surtout d’anthropologie y verront un sujet de découverte des plus passionnants. Cependant, les simples amoureux d’aventure y trouveront également leur compte à travers des rencontres épatantes, mais aussi la visite du site archéologique de la Vallée de l’Omo.