Que voir et que faire à Brisbane
Destinations

Australie : Que voir et que faire à Brisbane ?

Brisbane est peut-être la troisième plus grande ville d’Australie, mais c’est aussi l’une des villes les plus sous-estimées, ce qui est injuste. Mais bien que Brisbane ne soit pas aussi populaire que Sydney et Melbourne, Brisbane n’est pas sans charme. Dans l’ensemble, Brisbane est une ville endormie.Les habitants sont sympathiques et accueillants et offrent des installations et des services de classe mondiale. Ces dernières années, la ville a suscité de plus en plus d’intérêt, ce qui la distingue du sommeil, ce qui en fait l’un des endroits les plus populaires d’Australie.

Même si les étrangers n’ont vu que récemment le potentiel de cette ville, les habitants savent depuis longtemps que leur ville natale a quelque chose de spécial. Le style de vie paisible, l’atmosphère détendue idyllique et le niveau de vie élevé font que les habitants apprécient la beauté et la tranquillité de la ville. Cependant, même si la ville est rapidement devenue un centre urbain traditionnel, elle a conservé une atmosphère détendue, amicale et charmante.

Un peu plus sur Brisbane !

Brisbane est la capitale du Queensland, avec environ 2 millions d’habitants. C’est la troisième plus grande ville d’Australie et connaît la croissance la plus rapide. Il est situé sur la rivière Brisbane. La ville doit son nom à Sir Thomas Brisbane, gouverneur du sud du Pays de Galles de 1821 à 1825.

Brisbane bénéficie d’un climat subtropical agréable, entraînant des hivers chauds et secs et des étés chauds et humides, avec des tempêtes d’été occasionnelles. L’été est chaud à chaud, et la température atteint et dépasse généralement 32 degrés Celsius. L’humidité en été est également très élevée, ce qui peut devenir insupportable pour les voyageurs qui ne sont pas habitués à ces conditions. En été, les ventilateurs de climatisation ou de refroidissement sont essentiels, surtout si vous voulez passer une nuit confortable.

Les orages d’été sont également courants par temps chaud et humide, mais ils passent généralement relativement rapidement et sont impressionnants, surtout lorsqu’ils sont combinés avec la foudre. Brisbane a souffert d’une sorte de sécheresse ces dernières années. Cela a conduit à diverses restrictions d’eau pour les résidents et les voyageurs. Veuillez faire attention à la consommation d’eau pendant Brisbane et faites attention à ces restrictions.

Hébergement

Brisbane offre une variété d’options d’hébergement pour satisfaire les clients les plus exigeants. L’hébergement à Brisbane peut satisfaire les besoins de chacun, des chefs d’entreprise de la ville aux vacanciers. Il existe une variété d’hôtels, de motels, de maisons d’hôtes, d’hébergements indépendants, d’auberges de jeunesse, d’appartements et de maisons d’hôtes pour répondre à tous les besoins et budgets. Choisissez un hébergement pratique en ville, ou choisissez un hébergement calme en banlieue ou loin de la ville. Brisbane possède une variété d’hôtels touristiques de classe mondiale, tous situés à proximité des attractions populaires de la ville et des transports en commun. Ces hôtels sont conçus pour offrir aux touristes une expérience de classe mondiale de la ville.

Lire aussi :   Vivre des aventures sensationnelles à la découverte de la Mongolie

Attractions et activités

Brisbane n’est peut-être pas aussi célèbre que Melbourne ou Sydney, mais la ville offre une expérience de voyage de classe mondiale et vaut bien une visite.

Attractions :

  • Zoo d’Alma Park – Cette agréable destination familiale est située à 30 minutes au nord du centre-ville. Hôtel de ville de Brisbane et King George Square – c’est l’un des sites historiques les plus importants de Brisbane. L’hôtel de ville accueille également des concerts gratuits tout au long de l’année.
  • Le City Botanic Garden – Le jardin botanique est à environ 10 minutes à pied du centre-ville. Vous pouvez admirer une variété de plantes et profiter d’agréables sentiers de marche et de vélo.
  • CityCat – Il s’agit d’un beateau taxi sur la rivière de haut en bas. C’est un excellent moyen abordable d’explorer la ville de manière paisible.
  • Réserve de koala de Longbai – La première et la plus grande réserve de koala au monde, il y a plus de 130 koalas. Jouez avec des koalas mignons, nourrissez des kangourous et observez d’autres animaux sauvages qui font de la région une maison.
  • Manly Boat Harbor – Manly Boat Harbor est à seulement 20 minutes de la ville et est la porte d’entrée du parc marin de Moreton Bay. Le village de Manly Harbour possède une variété de restaurants et de boutiques, tous avec une vue magnifique sur la marina.
  • Mt Coot-ha – C’est la plus haute montagne de Brisbane, mais ironiquement, ce n’est pas une vraie montagne. Il s’agit d’un point d’observation populaire pour les couples amoureux et les jeunes de toute la ville. Il a de belles vues, ainsi que des cafés et des restaurants. Vous trouverez également le jardin botanique et le planétarium ici.
  • Musée de Brisbane – Le musée est situé sur King George Square et présente des expositions sur l’histoire de la ville et des expositions d’artistes locaux.
  • Roma Street Park Strip – Roma Street Park Strip compte 1 800 espèces végétales uniques et est le plus grand jardin subtropical du monde dans le centre-ville.
  • South Bank– Ceci est un développement assez nouveau à travers la rivière Brisbane. Il comprend une plage artificielle adaptée aux voyages en famille, entourée de restaurants, de boutiques et de cafés. Southbank est également un endroit populaire pour les émissions en direct et les films. Université du
  • Queensland – L’Université du Queensland est l’une des universités les plus anciennes et les plus prestigieuses d’Australie.
  • Roue de Brisbane – Il s’agit d’une grande roue avec une vue de 60 mètres sur la rivière Brisbane. Profitez de 15 minutes de route dans ce pod climatisé fermé.
Lire aussi :   Visiter Marseille : Comment, quand et que faire ?

Activités :

  • Kangaroo Point – C’est un endroit populaire pour les grimpeurs et offre de superbes vues sur la ligne d’horizon. Les autres activités comprennent l’élingage, le kayak, le patin à roulettes et le vélo. Des aires de barbecue et de pique-nique sont également disponibles.
  • Story Bridge Adventure Club – Ici, les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur Brisbane, les montagnes et les îles de la baie de Moreton.
  • Jan Powers Farmers Market – Achetez les fruits les plus frais, les légumes les plus croquants et la viande la plus maigre de la plupart des marchés de producteurs de classe mondiale de la ville.
  • Montgolfière – imaginez-vous flotter doucement au-dessus de la ville et admirer la vue à vol d’oiseau exclusive ininterrompue. Sous le confort et la sécurité d’une montgolfière, survolez Brisbane et admirez les spectaculaires montagnes sous serre, la Gold Coast et les îles de la baie de Moreton.
  • Croisières – Il existe de nombreuses croisières fluviales sur la rivière Brisbane. Explorez la ville sous un nouveau jour sur un bateau fluvial confortable.
  • Moreton Bay et ses îles – La populaire Moreton Bay propose des escapades idylliques où vous pouvez faire de nombreuses activités. Essayez la luge, la conduite à quatre roues motrices, la plongée ou la plongée en apnée ou l’observation de la mer.