Guide pour préparer un voyage sur le thème de la plongée aux Philippines
Destination de Vacance et Voyage

Guide pour préparer un voyage sur le thème de la plongée aux Philippines

Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve, il en existe une pléthore éparpillée sur la planète. Parmi elles, il y a les Philippines qui possèdent un cadre exceptionnel et diversifié sur chacune de sa myriade d’îles. Vous trouverez dans la plupart d’entre elles une végétation luxuriante, de très belles plages, mais surtout une magnifique faune marine. D’ailleurs, pour vous aider à vous préparer à leur découverte et observation, voici un petit guide à prendre en considération. Il vous fournira les informations nécessaires afin d’organiser le voyage parfait pour faire de la plongée aux Philippines.

À quelle période est-il propice de partir aux Philippines ?

En organisant un séjour de plongée aux Philippines, vous aurez la chance de vivre une aventure unique. Pour que cette escapade soit clôturée par un succès il est important de partir à la bonne saison c’est-à-dire de novembre à mai. Toutefois, le moment idéal se situe au mois de janvier, car il s’agit de la période la plus fraîche de l’année pouvant atteindre 25 °C. En réalisant votre séjour à cette période, le temps sera humide avec une chaleur moins élevée.

S’y rendre de juin à octobre est à éviter à cause des fortes pluies, mais aussi en raison de la saison des typhons. Les eaux seront troubles occasionnant une visibilité relativement réduite. Selon le degré de détérioration des conditions météorologiques, vous noterez que lors des orages, la plongée peut être interdite.

Par ailleurs, si vous souhaitez voir un spectacle hors du commun, il suffit de planifier vos vacances entre décembre et avril. Cette période vous permettra de rencontrer des requins-baleines qui migrent et passent chaque année par les eaux bordant de nombreuses îles des Philippines. Justement, ce pays accueille de nombreux voyageurs qui souhaitent les observer et même nager avec ces géants des mers au cours de ces mois.

Choisir la destination idéale

Réaliser un voyage pour faire de la plongée aux Philippines avec ses 7 107 îles est pour ainsi dire une évidence. En effet, ce n’est pas étonnant si cette destination attire de nombreux voyageurs passionnés par l’exploration des fonds marins. Il faut dire que vous aurez vraiment l’embarras du choix des points de chute. Après avoir choisi la bonne période pour partir sur le territoire philippin, il faut également bien sélectionner votre destination. Il ne faut pas non plus oublier de considérer les distances à parcourir si vous désirez enchaîner les îles d’une région à une autre.

C’est pourquoi il est plus intéressant d’entreprendre un circuit lors de votre voyage plongée aux Philippines comme proposé sur ce lien par cette agence de voyages spécialiste du sur mesure. Mais si vous ne comptez que passer votre séjour sur une seule île du pays, certaines d’entre elles sont incontournables. Parmi celles qui sont particulièrement dignes d’intérêt, il est recommandé de se rendre sur l’une des trois suivantes.

Cebu en Philippines

L’une des plus grandes îles du pays possède au large de ses côtes des sites de plongée qui sont déjà bien connus. En effet, Cebu est un point de chute à surtout ne pas manquer aux Philippines pour les férus d’exploration sous-marine. À travers les principaux sites de l’île (Capitancillo Island, Malapascua Island, etc.), vous aurez la chance de voir diverses espèces de raies ainsi que des requins-renards et d’autres faunes marines pélagiques ou non. Ses spots regorgent aussi d’incroyables jardins de coraux et plantes marines avec des couleurs vives.

Bohol

Réputée pour ses spectaculaires Chocolate Hills, mais aussi les adorables Tarsiers des Philippines, Bohol saura également vous séduire grâce à ses trésors marins. Elle accueille plus particulièrement des adeptes de la plongée en apnée provenant des quatre coins du monde, en raison de ses magnifiques spots de snorkeling. Si vous vous rendez par exemple dans la Forêt-Noire de Balicasag, vous découvrirez de magnifiques coraux noirs et très épais. Ils sont aussi le sanctuaire d’une pléthore de poissons colorés qui donnent un contraste inhabituel. Parmi eux vous verrez des barracudas, des poissons-papillon et bien d’autres poissons multicolores encore.

Boracay

Durant vos vacances aux Philippines, se rendre à Boracay vous permettra de profiter de l’une des destinations paradisiaques du pays. Mais cette île n’est pas seulement réputée pour la beauté indéniable de ses plages idylliques. En effet, y séjourner est le meilleur moyen de rencontrer de nombreuses espèces marines toutes aussi remarquables les unes que les autres. Vous pouvez prendre part à une excursion plongée au large de cette île jusqu’à Crocodile Island. D’autant plus que plusieurs centres de plongée sont au choix. Peu importe avec lequel vous décidez de partir, vous aurez par exemple l’occasion d’observer des poissons-anges ou des poissons-lions. Il en est de même pour des rascasses, des déclencheurs à dents rouges, des raies tachetées, des murènes ainsi que des vivaneaux entre autres.