voyage spirituel
Destinations

Où, quand et comment partir en voyage spirituel ?

Vous avez envie de calme, de détente et de relaxation ? Vous avez entendu parler des voyages et autres retraites spirituelles mais vous ne savez pas où partir ? Découvrez alors dans cet article nos idées de destinations pour un voyage spirituel !

 

Qu’est-ce que les voyages spirituels ?

Un voyage spirituel, que l’on appelle également retraite spirituelle un voyage spirituel est un voyage dont l’objectif principal est d’approfondir la spiritualité. Un voyage et un centre spirituel peuvent vous aider à prendre du temps pour vous et à améliorer votre bien-être intérieur. Une retraite spirituelle peut être faite seul, mais nous la recommandons avec des amis car le processus est plus facile et vous aurez plus de plaisir !

 

Dans quel pays voyager pour une retraite spirituelle ?

Les destinations sont nombreuses, et vous allez voir ci-dessous que vous aurez pas mal de choix en termes de pays pour partir en voyage en spirituel. Découvrez les endroits les plus populaires.

L’inde

L’Inde est un pays d’Asie du Sud. Elle est connue pour sa spiritualité et son yoga. En Inde, vous pouvez visiter des lieux sacrés comme le Taj Mahal qui a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal. Mais surtout partir pour une retraite spirituelle. En Inde existe des ashrams ou des communes, généralement en montagne, où vous pouvez suivre des cours de yoga, vous reposer, etc.

Le Costa Rica

Autre endroit où partir voyager en mode spirituel, c’est bien le Costa Rica ! En effet, le Costa Rica est connu pour son attitude décontractée et respectueuse de l’environnement, mais aussi pour sa spiritualité. De nombreux cours de yoga et des retraites sont proposés à tous ceux qui veulent faire un voyage spirituel. Les offres sont assez nombreuses, et c’est d’ailleurs un des pays les plus recommandés par les voyageurs eux même quand on parle d’ésotérisme avec eux.

Le Japon

Enfin, le Japon est un autre pays dont on parle souvent en termes de spiritualité. En effet, les Japonais sont très ouverts aux nouvelles cultures et idées. Ce serait l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture tout en pratiquant votre côté spirituel !

Le Mexique

Le Mexique est un autre pays et une autre destination sympathique pour un voyage spirituel. En effet, il y a une influence maya au Mexique, et ce sera probablement l’occasion de découvrir la culture mexicaine tout en pratiquant le yoga ou en apprenant quelque chose sur la culture maya !

Pérou et Bolivie

L’Amérique latine dans son ensemble est l’un de ces endroits où vous pouvez facilement trouver de la spiritualité. On peut citer comme pays le Pérou et la Bolivie par exemple. Tous deux sont connus pour leur culture, mais de nombreuses activités sont possibles pendant votre séjour. Vous pouvez pratiquer le yoga, vous renseigner sur la civilisation inca ou faire de la randonnée !

 

voyager retraite spirituelle

 

Quand partir en voyage spirituel ?

Il est souvent bon de planifier votre voyage spirituel pendant la basse saison des pays que vous allez visiter. Cela peut être septembre ou janvier en Europe, mais aussi autour de Pâques pour de nombreuses autres destinations. Cela vous permettra d’éviter les foules et de profiter de plus de sérénité ! Bien sûr, si vous désirez également en profiter pour découvrir le pays après ou avant votre retraite spirituelle, il est recommandé de partir à la bonne période selon le pays. Evitez les saisons des pluies pour l’Asie par exemple, ou le froid de l’hiver !

 

Comment se préparer pour voyage spirituel ?

Eh bien, vous devez d’abord planifier votre voyage pour qu’il soit le plus productif possible. Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en compte .

  • Réservez votre vol et votre hôtel à l’avance pour ne pas souffrir du décalage horaire ou du manque de sommeil.
  • Regardez les jours qui restent avant et après votre voyage spirituel : cela vous permettra de planifier des activités autour de celui-ci ! Partez en randonnée, prenez un cours de cuisine, visitez des temples, etc.
  • Veillez à réserver vos activités à l’avance : soins de spa massages, cours de yoga, de méditation ou encore de relaxation..
  • Si vous voyagez en groupe : établissez des règles avec vos compagnons de voyage pour respecter l’intimité de chacun et limiter le bruit.

L’idéal est d’opter pour une formule tout compris. Le but d’une retraite et d’un voyage spirituel c’est bien de se reposer, se retrouver avec soi même, méditer et se sentir bien. Pas besoin donc de vous stresser avec la préparation d’un voyage. Optez pour une agence spécialisé par exemple.

 

Et vous êtes-vous déjà parti en voyage spirituel ? Si oui, quelle fut votre destination ?