Pourquoi visiter Amsterdam en hiver
Destinations

Pourquoi visiter Amsterdam en hiver ?

Nous savons tous que de nombreuses stations urbaines en Europe sont relativement calmes en hiver, mais ce n’est pas la seule raison de voyager pendant les mois d’été. Amsterdam est particulièrement charmante en hiver et propose une variété d’activités hivernales. Les habitants apprécient l’hiver et il ne fait pas froid, et assister à des événements et des fêtes n’a jamais été comme ça. Si vous prévoyez de voyager à Amsterdam en hiver, mais avez besoin d’un peu de persuasion, veuillez lire quelques raisons pour lesquelles vous devriez passer ces vacances d’hiver.

 

5 raisons de partir à Amsterdam en Hiver !

 

1. Événements d’hiver

Le calendrier social d’Amsterdam regorge d’événements majeurs auxquels il faut assister en hiver. Vous pouvez envisager de visiter de nombreux événements importants, y compris la Fashion Week d’Amsterdam en février, où il y a à la fois des talents émergents démontrant leur créativité et le festival annuel de musique Reggae. Tenue en février dans la salle de concert de Heineken. Il est également largement célébré pendant Noël et le Nouvel An, au cours desquels la visite d’Amsterdam est particulièrement magique et spéciale.

Lire aussi :   Des vacances de rêve dans le pays aux mille visages : la Malaisie

2. Faire du patin à glace

Les Néerlandais adorent le patinage et apprécient le froid pour geler leurs lacs et canaux. Museumplein est un endroit idéal pour le patinage sur glace.De décembre à fin février, le lac artificiel habituel devient une patinoire. Que vous patiniez de jour comme de nuit, vous passerez un moment inoubliable à déguster des boissons chaudes et des plats dans les stands de nourriture de la région. Il y a un loyer pour l’équipement (5 EUR), mais si vous apportez votre propre équipement, vous pouvez patiner gratuitement.

3. Vivre dans une péniche

Comme les résidents traditionnels d’Amsterdam, vivre sur une péniche sur le canal peut apporter une expérience passionnante et authentique. En été, les péniches sont souvent réservées à l’avance, et le prix peut être cher; par conséquent, rester en hiver peut vous donner la possibilité de vivre cette expérience unique tout en évitant la faillite. Près de la nature, regardez le monde chaleureux des canaux des péniches chaudes d’Amsterdam passer.

4. Faites une pause dans un café

Évitez le froid et buvez une boisson chaude pour vous réchauffer. Amsterdam a une culture du café, mais vous pouvez également vous retirer dans de nombreux endroits. Les cafés d’Amsterdam proposent des boissons chaudes et des pâtisseries traditionnelles, le café brun est un bar traditionnel à un prix plus élevé, et le café est un célèbre bar à fumeurs qui fournit légalement de la marijuana aux clients.

Lire aussi :   Australie : Que voir et que faire à Brisbane ?

5. Faites vos achats sur un marché de Noël

Amsterdam célèbre les festivals sous forme de festivals, et il existe différents marchés de Noël à visiter dans toute la ville. Les marchés traditionnels sont partout et la visite d’Amsterdam à Noël est incomplète. Le marché le plus populaire est peut-être la journée tenue sur Albert Cuypstraat le 19 décembre. Ses plus de 300 stands vendent divers souvenirs, nourriture et décorations de vacances.

Étiquettes :