Quelle brosse à dent électrique choisir pour voyager
Accessoires

Quelle brosse à dent électrique choisir pour voyager ?

En vacances, on a tendance à tout relâcher, et même à prendre soin de son hygiène dentaire. Pendant une randonnée, en camping ou autres activités, une brosse à dent de poche est ce qui vous convient ! La brosse à dents électrique voyage est vue comme une solution sur-mesure pour tous les voyageurs avertis.

Qu’est-ce c’est ?

L’hygiène buccale est importante. Une petite négligence peut entrainer un mal de dents affreux, et même une extraction. En voyage, on oublie souvent de se brosser plusieurs fois par jour. Normal, la plus part continuent d’utiliser la brosse à dent traditionnelle qui présente pourtant quelques limites. Par contre, avec une brosse à dents électrique voyage, on n’a pas de souci de portabilité. En effet, elle est livrée avec une panoplie d’accessoires dédiés à l’activité de voyage.  Dans le coffret, on retrouve par exemple un verre de charge et un système de détection de position, pour ne citer que ceux là.

 

Les 7 meilleures brosses à dents électriques de voyage

 

Pour les couples, Sloby

Pour les voyageurs solo, Fairywill

Pour les nomades, Thomson

Thomson Brosse à Dents Sonique Nomade
22 000 pulsations sonique par minute; Discrète, légère et compacte, lavable à l'eau; Capuchon hermétique de la brosse pour une...

Pour de belles dents, Atmoko

Pour le haut de gamme, Philips

Promo
Philips Sonicare HX6871/47 Brosse à dents électrique rechargeable ProtectiveClean 6100 - Bleu...
Des dents plus blanches en une semaine; 3 modes : classique, soin gencives, blancheur; 3 intensités (doux/moyen/intense) pour un...

Pour les petits budgets, Oral-B

Oral-B Pro-Expert Precision Clean Brosse à dents à piles, 1 brosse à dents à piles, 1 brossette,...
Brosse à dents à piles; Elimine plus de plaque qu'une brosse à dents manuelle classique

Pour les minimalistes, Yubbaex

A quoi ça sert en voyage ?

Il est important de laisser les objets encombrant avant de partir en vacances. Et, malheureusement, notre brosse à dents, bien que petite, présente plusieurs insuffisances, dans un contexte de voyage. La plus appropriée est la brosse à dents électrique voyage. En effet, elle est fournie avec des accessoires qui permettent de faire son bain dentaire en tout lieu et à toute heure. Capable d’entrer dans une petite sacoche, on peut s’en servir en un trait. Une activité diurne vous a amené à ne pas regagner votre chambre d’hôtel ? Pas de souci, trouvez un coin tranquille et sortez votre gimmick pour vous brosser les dents.

Lire aussi :   Choisir et acheter la meilleure tente vestiaire pour voyager ?

Comment l’utiliser ?

Le pragmatisme est de rigueur quand on est un amateur de voyage. En ce qui concerne l’hygiène buccale, les brosses à dents traditionnels demandent moult protocoles avant et après utilisation, ce qui est parfois exténuant. Par contre, avec une brosse à dents électrique voyage, fini les protocoles. Le rituel de votre bain buccal est rendu facile grâce à sa composition assez particulière et aux accessoires qui l’ornent.

Chargez là d’abord pour l’utiliser car, elle fonctionne avec l’électricité. Un câble USB se trouve sur le corps de la brosse, branchez-le ou, utilisez le verre de charge faisant parti du coffret. Pour une utilisation optimale, toujours lire la notice.

 

Comment choisir et acheter le bon modèle ?

Dans le catalogue des brosses à dents électrique de voyage qu’on vous a présenté, vous ne savez pas lequel choisir ? Prenez en compte ces deux principaux points pour trouver la meilleure brosse de voyage :

La tête de la brosse à dent électrique : pour faire un bon choix, il est important d’être animé par le souci du détail. Et, c’est dans cette optique que nous conseillons de regarder la forme de la brosse. Les meilleures sont généralement dotées d’une tête ronde. Argument qui semble banal mais pourtant, grâce à cette forme, vos dents et vos plaques dentaires sont beaucoup plus efficacement combattus, sans oublier vos gencives.

Lire aussi :   Quel trépied photo vidéo de voyage est le meilleur ?

Les fonctionnalités : plus votre brosse à des électriques a des fonctionnalités, plus elle est susceptible d’être efficace. Alors, n’hésitez pas à être gourmand à ce niveau.

La taille et le poids: bien sur, certaines brosses à dents électriques sont énormes et hyper lourdes. Les modèles de voyage doivent être léger, compact, tout en gardant de bonnes performances.

Rangements, brosses de rechange etc : Parce que en voyage il faudra bien évidemment protéger votre brosse à dents électrique et pouvoir s’en servir à tout moment. Optez pour une brosse incluant un étui et des têtes de rechange.

Autonomie, Modes etc : Certaines brosses à dents électriques de voyage ont un faible autonomie, il est donc impératif d’opter pour un modèle qui va tenir sur la durée. Car en voyage, vous n’aurez pas forcément tout le temps avec vous de quoi la charger.

Conclusion & Avis

Une brosse à dents électrique de voyage est un accessoire qui semble banal. Mais, en regardant avec la loupe, vous vous rendrez compte que certains détails ne sont pas si anodins. Différente des brosses traditionnelles, elle propose un nettoyage plus efficace, notamment, grâce à sa forme, son mécanisme et ses nombreuses fonctionnalités. Elle est idéale pour les vacances car, facile à déployer.