Séjour balnéaire aux Philippines
Destinations

Vacances balnéaires aux Philippines : 3 plages d’exceptions à ne pas rater

L’immense archipel philippin est sans conteste une destination par excellence pour des vacances balnéaires grâce à ses innombrables îles. Si vous souhaitez vous évader et profiter pleinement de leurs attraits, séjourner aux Philippines est alors à considérer. En effet, vous aurez en l’occurrence l’occasion de tirer profit des joies de la mer ainsi que de leurs splendides plages. D’ailleurs, en parlant des plages des Philippines, voici une petite sélection non exhaustive de celles qu’il ne faut surtout pas manquer durant vos vacances balnéaires.

White Beach sur la fameuse île de Boracay

Ce n’est pas sans raison si Boracay fait partie des îles de l’archipel philippin les plus prisées des vacanciers. D’ailleurs, la grande majorité des agences de voyages la proposent presque systématiquement comme une destination de référence à l’exemple de Marco Vasco Philippines. En particulier pour mettre en avant ses attraits balnéaires indéniables grâce notamment à plusieurs de ses remarquables plages.

Justement, Boracay est en partie réputée pour la beauté sans équivoque de l’une d’entre elles qui mérite de figurer sur les cartes postales. Il s’agit de la fameuse White Beach qui est comme son nom laisse à suggérer, une splendide plage dotée de sable blanc immaculé. De plus, elle est bordée par des eaux turquoise et cristallines qui contrastent merveilleusement bien avec la couleur du sable.

Lire aussi :   5 musées essentiels à ne pas rater lors d'un séjour culturel au Canada

Pink Beach sur l’île de Great Santa Cruz

Passer des vacances balnéaires aux Philippines vous permettra de découvrir des plages d’exception comme White Beach sur l’île de Boracay. Mieux encore, il vous est possible de faire la découverte d’une plage dotée d’une coloration inhabituelle dans l’archipel philippin. D’ailleurs, seulement une petite poignée d’îles à travers le monde disposent également de cette couleur aux teintes rosées. Il s’agit de la magnifique Pink Beach qui se trouve sur l’île de Great Santa Cruz.

À titre d’information, cette plage de sable rose est en réalité le résultat du mélange de débris de coraux orgues rouges avec le sable blanc initial. Au fil des années et des marées, cette plage de Great Santa Cruz arbore désormais cette couleur plus ou moins rose. Par ailleurs, si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, vous aurez alors l’occasion d’explorer ses fonds marins pour observer ces coraux orgues rouges.

L’éphémère bande de sable de l’île Kalanggaman

Comme évoquées précédemment, certaines îles des Philippines possèdent des plages exceptionnelles qu’il faut absolument voir autant que possible. C’est également le cas d’une plage assez particulière que vous pouvez découvrir en passant vos vacances balnéaires sur l’île de Kalanggaman. Il s’agit plus précisément d’une petite bande de sable qui se dévoile selon les marées.

Lire aussi :   Les meilleures destinations pour se sentir chez soi à l'étranger

En effet, elle s’étire ainsi temporairement en longueur vers le large lorsque la marée s’y prête offrant une plage de sable blanc immaculé des plus remarquables. Qui plus est, cette bande de sable est bordée des deux côtés par des eaux cristallines et turquoise. Ce qui vous permettra de jouir d’un décor sans pareil qui vaut largement la peine d’être découvert. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si cette dernière est justement l’une des principales attractions touristiques de l’île de Kalanggaman.