Les 5 Meilleures gourdes filtrantes de 2020
Accessoires

Les 5 meilleures gourdes filtrantes de 2020

Une gourde filtrante est un dispositif qui filtre l’eau non filtrée en eau propre et saine. Elle permet d’éliminer les virus, les bactéries, les protozoaires ou d’autres micro-organismes invisibles à l’œil nu. Il est donc important de trouver la meilleure gourde filtrante pour donner ce goût propre et agréable. Elle est un élément essentiel de l’équipement d’aventure et de voyage. Elle permet d’avoir accès à de l’eau propre et saine. Il existe toute une gamme de gourdes filtrantes sur le marché. Mais certaines ont les meilleures caractéristiques d’être meilleures. Les gourdes filtrantes ci-dessous sont les cinq premières meilleures qui existent sur le marché, ce 2020.

 

Quelle est la meilleure gourde filtrante en 2020 ?

Ci-dessous vous retrouverez ma sélection des 5 meilleures gourdes filtrantes qui selon moi offrent un bin rapport qualité prix, sont de qualité et donc sont à se procurer et prendre en voyage en 2020 !

 

1.     Gourde filtrante lifestraw Go 2

Promo
LifeStraw Go 2-Stage Filter bottle Sports and Outdoor, Blue
2 709 Avis & Commentaires
LifeStraw Go 2-Stage Filter bottle Sports and Outdoor, Blue

Cette gourde peut éliminer les bactéries et les parasites des sources d'eau, telles que les ruisseaux, les étangs et les flaques. Presque tous les agents pathogènes dangereux sont éliminés par son filtre à base de paille. Pour nettoyer le filtre, il suffit de souffler dans la paille.

 

2.     Gourde avec filtre Teuen

TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre Enlève Bactéries...
19 Avis & Commentaires
TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre Enlève Bactéries...

La gourde filtrante Teuen éradique presque la totalité des bactéries, des parasites protozoaires et des virus. Elle élimine également le maximum de chlore provenant de l'eau du robinet. Elle est conçue pour les voyages, les randonnées et les aventures dans la nature.

 

3.     Sgodde la bouteille filtre à eau

SGODDE Filtre à Eau Bouteille, Bouteille Purificateur d'eau avec Paille de Filtre Intégrée 1500...
161 Avis & Commentaires
SGODDE Filtre à Eau Bouteille, Bouteille Purificateur d'eau avec Paille de Filtre Intégrée 1500...

Cette gourde filtrante a une conception d'un look futuriste et classe. Grâce à son design, elle peut facilement se glisser dans un sac à dos, de sport et à main. De plus, le couvercle est entièrement verrouillé et scellé avec de la silicone.

 

4.     Water To Go Gourde Sport

Gourde Water-to-Go noir et jungle
30 Avis & Commentaires
Gourde Water-to-Go noir et jungle

Il s'agit d'une gourde filtrante de qualité premium et très durable. Elle a une forme ergonomique qui permet de s'en servir d'une seule main. Elle dispose d'une sangle de transport solide et d'un boîtier spécial réfléchissant et givré.

 

5.     Katadyn Befree la gourde pliable

KATADYN, 1 Litre BeFree Filtre à Eau, 1 LTR
51 Avis & Commentaires
KATADYN, 1 Litre BeFree Filtre à Eau, 1 LTR

Ce produit sert à filtrer de l'eau contaminée pour la rendre en eau propre et saine. Elle est conçue pour une utilisation familiale pendant les voyages, les randonnées et les campings. Elle dispose d'un filtre extra-performant de 0,01 micron.

 

 

Lire aussi :   Bien choisir le meilleur sac à dos photo de voyage

Envie d’autres modèles ?

Il s’agit ici de ma propre sélection, selon mon avis et mes critères. Cependant, et si vous cherchez à découvrir une gamme plus large et avoir plus de choix, je vous invite à consulter les articles qui m’ont inspiré pour réaliser ce comparatif :

 

À quoi ça sert en voyage ? Comment ça marche ?

La meilleure gourde filtrante variera en fonction du voyage, national ou international. Pour un voyage intérieur, on peut choisir la plus chère pour filtrer les microbes et autres agents pathogènes. Lors d’une aventure avec un accès limité à l’eau potable, on doit choisir celle qui purifie l’eau en toute sécurité. Pour l’utiliser, on doit la plonger dans un ruisseau, resserrer le couvercle et boire l’eau à la gorgée.

Comment choisir une gourde filtrante ?

Pour choisir la meilleure gourde filtrante, on doit penser au matériau. On doit savoir si elle contient ou non du bisphénol A (BPA). C’est un plastique associé aux problèmes de santé. Un autre critère est le système de filtration intégré. Certaines sont conçues pour filtrer l’eau du robinet afin de donner un meilleur goût. D’autres sont faites pour filtrer l’eau d’une source extérieure. La durabilité est un autre aspect essentiel, car elle doit durer longtemps.

Lire aussi :   Quel est le meilleur coussin tour de cou voyage en 2020 ?

Conclusion & Avis

Une gourde filtrante doit éliminer 99,999 % des agents pathogènes dangereux, des mauvais goûts ou des mauvaises odeurs. Les plus chères sont dotées de filtres haut de gamme pour éliminer les bactéries, les protozoaires, et même les virus. Cependant, le choix, entre ces cinq gourdes filtrantes, dépend de l’objectif du voyage.

En ce qui me concerne, je teste actuellement la gourde de chez Humagreen et je pense qu’elle sera bientôt ajoutée aux 5 meilleurs classements, occupant même la première place! Il a l’avantage d’être pliable et peut être transformé en 1 litre, ce qui n’est évidemment pas négligeable!