Séjour culturel au Canada
Destinations

5 musées essentiels à ne pas rater lors d’un séjour culturel au Canada

Vous souhaitez profiter d’une réelle expérience culturelle tout en restant dans une ville canadienne ? Pourquoi ne pas visiter un musée. Une halte aux musées est fantastique, car vous pouvez apprendre, vous détendre, vous imprégner d’une certaine culture et vous amuser en même temps. Rien de tel que de se promener dans les couloirs d’un beau musée, entouré d’artefacts et de beaux-arts qui s’étendent sur des centaines, voire des milliers d’années. Découvrez ces incroyables musées au Canada.

Le musée de Dawson City

Dans l’ancien bâtiment de l’administration territoriale remarquablement restauré, le musée de Dawson est l’endroit idéal pour explorer Dawson, la ruée vers l’or et le Klondike. Le musée de Dawson vous propose d’explorer le lien entre le Klondike et votre monde à travers des collections, des expositions, des bibliothèques de recherche et des programmes d’interprétation.

Découvrez l’histoire naturelle du Klondike Gold Fields ainsi que l’héritage des premiers peuples et des premiers aventuriers du Yukon. Faites-vous accompagner par des professionnels du séjour sur mesure comme Marco Vasco Canada pour profiter d’une escapade en toute quiétude dans le Grand Nord Blanc.

Lire aussi :   Comment préparer des vacances touristiques gays friendly mémorables ?

Le musée royal de la Colombie-Britannique

La Royal BC Museum Corporation est l’une des ressources culturelles les plus vitales au Canada. Le musée a été créé en 1886 et les archives en 1894. En 2003, ces deux administrations ont uni leurs forces pour devenir le musée provincial commun et les archives de la Colombie-Britannique, collectant des artefacts, des documents et des spécimens de l’histoire naturelle et humaine de la Colombie-Britannique.

Le musée du Manitoba

Le musée du Manitoba est le principal centre du patrimoine et des sciences à but non lucratif de la province. Il est bien connu pour sa représentation vivante de l’histoire riche et colorée du Manitoba et ses expositions enrichissantes.

Les collections du musée reflètent l’héritage du Manitoba et d’autres parties du monde. Ses neuf galeries explorent les relations des gens avec leur environnement. Parcourez des millions de siècles à travers les paysages massifs et mouchetés du Manitoba, de la côte glaciale de l’Arctique aux prairies du nord au sud, et plus encore.

Le musée canadien pour les droits de la personne

Le musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée dédié exclusivement au développement des droits de la personne, à sa célébration et à son avenir. Son objectif est de construire non seulement une plaque tournante nationale pour l’apprentissage et la découverte des droits de l’homme, mais une nouvelle ère d’orientation mondiale en matière de droits de l’homme.

Lire aussi :   Comment se préparer à un projet de conservation en Afrique ?

En créant des rencontres inspirantes avec les droits de la personne, les Canadiens et leurs visiteurs internationaux participeront à une expérience immersive et coopérative qui fournit des outils pour améliorer la vie de tout un chacun.

Le musée royal de la Saskatchewan

Le Royal Saskatchewan Museum fait la promotion de la compréhension de l’histoire naturelle et des cultures de la Saskatchewan d’hier et d’aujourd’hui. Il communique cette compréhension d’une manière culturelle et scientifique, subtile à des fins éducatives et de plaisir à travers tous les médias disponibles, en particulier les expositions et les publications.