Que faire et que visiter en Pologne
Destinations

Que faire et que visiter en Pologne ?

La Pologne n’est pas seulement une destination bon marché pour les bois et les enterrements de vie de jeune fille. Après tout, c’est la ville natale de célébrités comme Chopin et Copernicus!

Villes

Les gens sous-estiment souvent la taille de la Pologne et le nombre de villes en Pologne. En fait, en plus de Cracovie et Varsovie, il y a plus de découvertes. Gdansk est située sur la côte de la mer Baltique et est une destination de plus en plus populaire. En tant qu’ancienne ville portuaire, sa richesse historique est encore très évidente dans l’architecture de la vieille ville et des environs. Les attractions à visiter incluent le musée maritime, l’avenue St Mary et le Golden Gate Bridge.

Wroclaw est une immense ville de l’ouest de la Pologne, avec de belles maisons colorées et des places animées dans le centre-ville. Parmi les monuments figurent le palais de Wroclaw, le Centennial Memorial Hall, l’ancien cimetière juif et le musée d’architecture. Cracovie est la deuxième plus grande ville de Pologne et un paradis pour les étudiants. Les rues pittoresques de la vieille ville sont bordées de bars et clubs passionnants et d’excellents restaurants. Les visiteurs peuvent se promener dans la ville toute la journée et admirer sa belle architecture.

Varsovie n’est pas la plus belle ville, mais une fois que vous comprendrez son histoire tragique, vous apprendrez à la regarder différemment. En raison de sa longue histoire, il existe de nombreuses attractions intéressantes à voir. Il s’agit notamment du Musée du soulèvement de Varsovie et du cimetière Povazki. La culture du café dans les villes polonaises est en plein essor. Assurez-vous de passer au moins un après-midi assis à boire du café ou de la bière et à regarder le monde passer.

Lire aussi :   Des vacances de rêve dans le pays aux mille visages : la Malaisie

 

Nature

Que vous soyez randonneur ou skieur, vous pourrez profiter des Tatras du sud toute l’année. Zakopane est une ville importante de la région et possède toutes les commodités que les touristes rêvent de rechercher. De belles vallées sont partout, et des pins sont éparpillés sur les collines, où les animaux sauvages vivent heureux.

La région des lacs de Mazurie, dans le nord de la Pologne, a été désignée comme l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. C’est une région magnifique avec plus de 2 000 lacs sur 2 000 kilomètres carrés. Les visiteurs peuvent s’adonner à divers sports nautiques, du bateau et de la pêche les plus traditionnels au kite surf. Les hôtels et les auberges sont partout dans la région, et le centre touristique est la ville d’Auguste.

 

Cuisine

La cuisine polonaise est traditionnellement lourde et riche en glucides. Du jambon fumé au blanc de poulet, la plupart des plats traditionnels contiennent de la viande sous une forme ou une autre. L’utilisation de légumes d’hiver comme le chou est également très courante. Les plats préférés sont les ragoûts à base de chou, de bigos, de boulettes ou de pierogi et la choucroute à base de jambon ou de champignons. Oscypek est un fromage fumé polonais traditionnel avec une saveur et une texture très spéciales.

Lire aussi :   Pourquoi visiter Amsterdam en hiver ?

 

Conseils généraux

La Pologne n’a pas encore rejoint la zone euro. La monnaie locale utilisée est le Zlot. Il peut être acheté dans les banques et les bureaux de change au Royaume-Uni. Puisqu’il existe un grand nombre de Polonais au Royaume-Uni, il est facile de trouver des cours de langue. Pourquoi ne pas rejoindre les bases de l’apprentissage du polonais? C’est toujours un plaisir de pouvoir dire bonjour et remercier les autres dans leur langue maternelle. Afin de résoudre rapidement et facilement les problèmes d’hébergement, de voyage et de courts trajets, veuillez organiser un service téléphonique polonais bon marché.