Voyage à Vélo : Les choses à vérifier et à apporter
Transports

Voyage à Vélo : Les choses à vérifier et à apporter

Si vous êtes un peu comme moi, vous pouvez partir en vacances, comme faire du vélo, mais une fois que vous atterrirez dans le pays de destination, vous constaterez que vous avez oublié des choses essentielles. Une fois sur place, vous ne pouvez certainement rien faire, c’est donc toujours une bonne idée d’avoir une liste de deux domaines principaux.

  • 1. Ce que vous devez faire avant de partir en voyage.
  • 2. Les articles que vous devez apporter avec vous pendant la visite.

Ils ne sont pas tous essentiels, mais je les inclurai quand même, car je pense qu’ils sont très utiles.

Ce que vous devez faire

Vous trouverez ci-dessous les principales choses à faire avant de partir en vacances.

Vérifiez votre bicyclette

Vérifiez soigneusement votre vélo, y compris la pression des pneus, les freins, tous les feux, etc. Vérifiez si vous avez une pompe et un kit de réparation de pneus en état de marche. Quand je fais du vélo avec mes amis, je suis souvent surpris de constater qu’ils ne l’ont pas fait, et ils finissent généralement par me demander d’emprunter mon équipement. Vérifiez que la chaîne est huilée et que la traction est correcte.

Lire aussi :   Pourquoi réserver une place au parking de l'aéroport

Vérifiez vos vaccins

Différents pays ont besoin de différents vaccins. Veuillez consulter votre médecin ou Internet pour savoir quels vaccins sont nécessaires dans le pays.

En savoir plus sur la culture

C’est très facultatif, mais je pense que vous devriez l’attribuer aux populations locales que vous visitez afin de comprendre au moins leur culture et leur langue. Ironiquement, ce petit travail améliore généralement vos vacances à vélo car vous pourrez interagir plus étroitement avec les habitants.

Articles à apporter

Ce qui suit énumère les éléments importants que je pense que vous devriez apporter avec vous lors de la visite.

Casque et protections : sécurité

Inutile de dire que, malheureusement, j’ai vu des gens ne pas porter de casques de protection en voyage. Même s’il n’y a pas de loi imposant le port du casque dans le pays, il suffit de considérer le fait qu’une personne est sujette aux accidents et le fait qu’une personne peut se blesser à la tête sans aucune forme de protection.

Vêtements résistants à l’eau et au vent

Je sais que vous visitez un pays chaud où il ne pleut jamais, n’est-ce pas? D’accord, ça n’a pas d’importance! Même le pays le plus chaud peut connaître des conditions météorologiques étranges, ce qui rend votre expérience de conduite très inconfortable. Les vêtements modernes imperméables et coupe-vent sont désormais très légers et peuvent être pliés dans un petit espace.

Lire aussi :   Conseils : Conduire en Europe

Éclairage de secours

En plus des principaux feux de vélo, veuillez également apporter des sources de lumière de secours. Personnellement, j’aime apporter une lampe de poche, une radio et un réveil multifonction. Vous pouvez trouver différents types, je vous suggère d’utiliser l’énergie solaire et éolienne.

Boussole

Avoir une boussole n’est pas seulement adapté à la conduite hors route, mais également utile à la navigation routière. En vérifiant la direction de la boussole et en réalisant que je devrais tourner à gauche au lieu de droite, je peux éviter de faire des erreurs fréquentes!