Où voir des baleines au Canada
Destination de Vacance et Voyage

Où voir des baleines au Canada ?

Chaque année, des millions de personnes se rendent au Canada pour voir de leurs propres yeux sa beauté naturelle. Et l’une des principales attractions qui attirent les visiteurs ici ? Nulle autre que la majestueuse baleine.

Les meilleurs endroits pour voir les baleines au Canada

Bien qu’il existe de nombreux endroits dans le monde où l’on peut observer les baleines, il y a quelque chose de spécial à le faire au Canada. Peut-être est-ce l’immensité du pays ou le fait qu’il y a tant de types différents de baleines à observer. Quelle que soit la raison, si vous cherchez à apercevoir ces créatures incroyables, voici quelques-uns des meilleurs endroits pour le faire au Canada.

1. Île Grand Manan, Nouveau-Brunswick

L’île Grand Manan est située dans la baie de Fundy, où se trouvent les marées les plus hautes du monde. C’est ici que vous trouverez la baleine noire de l’Atlantique Nord, ainsi que des baleines à bosse et des rorquals communs. On peut également y observer des phoques et des marsouins, ce qui en fait un véritable point chaud pour les amateurs de vie marine.

2. Rivière-du-Loup, Québec

Cette ville située sur le fleuve Saint-Laurent est reconnue comme l’un des meilleurs endroits de l’Est du Canada pour l’observation des baleines. Vous avez de fortes chances d’y voir des bélugas, des rorquals communs et des petits rorquals, entre autres. N’oubliez pas de garder un œil sur les pygargues à tête blanche !

3. Île de Vancouver, Colombie-Britannique

L’île de Vancouver est l’une des destinations les plus populaires pour l’observation des baleines dans tout le Canada. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi – en plus d’abriter des orques (alias baleines tueuses), vous pouvez également y observer des baleines à bosse, des petits rorquals et des baleines grises. Il existe même des excursions spécialement conçues pour observer les orques de près.

4. Churchill, Manitoba

Churchill est l’un des meilleurs endroits au monde pour voir des bélugas – en fait, on l’appelle souvent la « capitale mondiale du béluga » Ces sympathiques créatures se rassemblent en grand nombre dans l’estuaire de la rivière Churchill chaque été pour se régaler de capelans. Vous pouvez également y trouver des ours polaires et des phoques !

5. Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve-et-Labrador

Le parc national du Gros-Morne, situé sur la côte ouest de Terre-Neuve, est l’une des principales destinations d’observation des baleines au Canada. Vous pouvez y observer des baleines à bosse, des petits rorquals, des globicéphales noirs et des baleines bleues, ces dernières étant considérées comme des espèces menacées. Faites une excursion pittoresque en bateau ou en kayak pour rencontrer de près ces magnifiques créatures..

Conclusion & Avis

L’observation des baleines est une activité populaire pour les visiteurs du Canada grâce aux nombreux types de baleines qui vivent dans ses eaux. Si vous cherchez à rencontrer de près ces magnifiques créatures, ne manquez pas de visiter l’île Grand Manan au Nouveau-Brunswick, Rivière-du-Loup au Québec, l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, Churchill au Manitoba ou le parc national du Gros-Morne à Terre-Neuve-et-Labrador. Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçus !

Étiquettes :