Destinations

Pourquoi deviez-vous choisir le Vietnam pour votre prochaine destination

Vous êtes à la recherche d’une destination atypique loin de la modernité des grandes villes d’Europe ? Le Vietnam pourrait être un excellent choix. Découvrez dans ce texte ce que ce pays a à vous offrir.

Des paysages éblouissants

Au Vietnam, vous verrez certainement le monde autrement ! Vous découvrirez de nombreux sites inédits. On pense principalement aux grottes de Phong Nha ke Bang ou aux villes traditionnelles comme Hanoï. Si vous voulez bien admirer les paysages du nord, les montagnes, les rizières, les cascades et autres, optez pour un voyage à moto. À cet effet, vous trouvez au besoin des pièces de rechange de votre moto en vous rendant sur  Cafe racer shop.

Au nord-est du pays du Dragon, vous serez émerveillé par la baie d’HaLong. Là, vous pourrez vous adonner à diverses activités telles que la plongée, l’escalade, etc. Avez-vous envie de voir des chutes d’eau ? Rendez-vous simplement au parc national Nha Ke Bang. Par ailleurs, vous pouvez encore vous prélasser sur l’île de Phu Quoc. Dans le Nord-Ouest, vous pouvez faire des randonnées à la découverte de ces beaux villages logés dans les hauts plateaux.

Lire aussi :   Un week-end en famille en Normandie

Le Vietnam fait partie des pays les plus sûrs au monde

Pour choisir votre prochaine destination, vous devez inéluctablement tenir compte de l’ambiance qui y règne. Au Vietnam, vous ne serez point déçu, car c’est un pays pacifique reconnu par plusieurs médias dans le monde entier. Récemment, le site internet Business Insider lui conférait même la première place parmi les pays les plus sûrs et les plus accueillants d’Asie du Sud-est. Et ce n’est pas tout.

D’autres médias comme The Enomomist et le magazine belge DeMogen rassurent aussi que le Vietnam est un pays où les touristes se sentiront toujours en sécurité. En 2019, l’USTOA (Association des tours Opérateurs des États-Unis) le nommait par les 10 destinations les plus appréciées au monde.

La population est très accueillante

Au Vietnam, vous ne serez point déçu de l’accueil que vous aurez. Quel que soit l’endroit où vous serez dans le pays, vous verrez une population, gentille, souriante et très aimable. La population vietnamienne est aussi bien serviable.

Elle n’hésitera pas à vous indiquer le chemin pour que vous retrouviez vos repères. Ce n’est pas pour rien que le pays se retrouve parmi les destinations les plus prisées d’Asie. Il a aussi une culture bien diversifiée.

Au Vietnam, il existe 54 groupes ethniques. Ces derniers n’ont pas les mêmes coutumes, mais ils se respectent mutuellement et vivent ensemble. Retenez aussi que ce magnifique pays a tout fait pour conserver ses traditions. C’est ce que prouve la présence des temples de bouddha construits des décennies en arrière.

Lire aussi :   Idées pour des vacances de printemps aux États-Unis

La cuisine vietnamienne vous laissera sans voix

Les plats vietnamiens sont de purs délices. Vous apprécierez certainement leur sandwich comme tous les touristes. Il faut noter que le riz se retrouve pratiquement dans tous les plats. Chaque région a sa particularité. Si vous désirez consommer les meilleurs légumes, vous trouverez votre bonheur au sud du pays. Les poissons et fruits de mer bien faits font partie des spécialités du Centre.

On ne peut aborder la gastronomie vietnamienne sans parler du café. Sur la liste des producteurs mondiaux du café, ce pays se trouve en deuxième position. Dans ce coin du monde, vous aurez la chance de déguster du café à l’œuf, du café glacé avec du lait concentré et le café noir. Ils en sont spécialistes. Pour finir, sachez que la vie au Vietnam est moins chère. Vous ferez plus d’économie en séjournant dans le pays du Dragon.