diete regime vacances voyages
Gastronomie

Sèche : comment gérer sa diète en vacances ?

Vous n’avez pas lésiné sur les efforts durant la première moitié de l’année pour atteindre le poids de vos rêves. Vous avez enchainé les exercices de musculation et vous avez réussi à éliminer la graisse de votre corps tout en conservant votre masse musculaire ?

Mais voilà, c’est les vacances et vous avez peur de voir vos efforts réduits à néant. Ne paniquez pas, il est tout à fait possible de profiter des vacances tout en respectant sa diète. Suivez le guide !

Comment initier la transition ?

 

En vacances, on a tendance à se relâcher, que ce soit dans la pratique d’activité physique ou concernant l’alimentation. Il faut dire qu’il est facile de se laisser séduire par les plats locaux, les apéros et autres séances de farniente où l’on n’a rien d’autre à faire que lézarder sous le soleil.

Si vous arrivez à prendre une demi-heure de votre temps chaque jour pour programmer une série d’exercices, cela sera amplement suffisant. Vous pourrez toujours compléter vos séances avec des activités en plein air comme la randonnée par exemple.

Pour ce qui est de l’alimentation, pensez à réduire vos rations. Si vous avez toujours pris 5 à 6 repas par jour pendant la prise de masse, baissez à 3 ou 4. Pensez toutefois à maintenir votre apport calorique pour réussir votre sèche tout en gardant une bonne santé.

Que manger pendant les vacances ?

 

Si vous êtes dans une phase de définition musculaire, vous devez impérativement éviter les graisses saturées (tout ce qui est friture, mayonnaise, etc.) et les sucres rapides (sodas, gâteaux, etc.). Préférez les aliments sains et peu caloriques, mais riches en protéines et en graisses insaturées.

Privilégiez les viandes et les poissons, notamment le blanc de poulet, le jambon dégraissé, le saumon et les viandes rouges faibles en matières grasses.

Mangez à volonté des légumes, mais ne prenez des fruits qu’avant ou après une dépense calorique. Pour ce qui est des féculents, vous pouvez en prendre au petit déjeuner et au déjeuner.

Vous pourrez manger des produits laitiers tels que le fromage blanc maigre tandis que du côté des boissons, l’eau reste votre meilleur compagnon, mais vous pouvez tout de même vous octroyer quelques verres de vin et des boissons light tant que vous n’êtes pas dans l’excès.

Comment résister aux fringales ?

 

Pour maintenir votre métabolisme à un niveau élevé et ainsi brûler plus efficacement les calories, mangez de manière équilibrée et buvez de l’eau à volonté, cela participe à l’élimination des toxines du corps.

N’oubliez pas toutefois que vous êtes en vacances, certes il faut réguler son alimentation, mais ce n’est pas pour autant que vous devez faire le jeûne. Au resto, prenez ce que vous voulez, ne vous privez pas de tout, le corps a aussi besoin de graisses pour rester en forme.

Enfin, pour ce qui est apéros, limitez-vous à un ou deux verres d’alcool. Evitez les sodas, les tapas et autres fritures qui sont définitivement à bannir de votre régime pour la sèche.