Des vastes plaines du Maasai Mara aux sommets enneigés du Mont Kilimandjaro, le Kenya est un pays d’une beauté naturelle inégalée. Mais cette nation d’Afrique de l’Est ne se résume pas à ses paysages époustouflants. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le Kenya à votre liste d’objectifs de voyage.
1. Pour vivre la migration annuelle des gnous
L’un des phénomènes naturels les plus incroyables de la planète, la migration des gnous voit chaque année plus de 1,5 million d’animaux faire un voyage épique à travers le Serengeti en Tanzanie et le Maasai Mara au Kenya. La migration s’étend de juillet à octobre, mais la meilleure période pour assister à cet événement se situe en août et septembre, lorsque les troupeaux atteignent la célèbre réserve nationale du Maasai Mara au Kenya.
2. Pour faire un safari
Le Kenya est l’un des meilleurs endroits d’Afrique pour une aventure en safari. Ici, vous aurez l’occasion de voir certains des animaux les plus emblématiques du continent dans leur habitat naturel, notamment des lions, des éléphants, des girafes et des zèbres. Le pays abrite plusieurs parcs nationaux et réserves de renommée mondiale, tels que le parc national d’Amboseli (rendu célèbre par le roman d’Ernest Hemingway « Green Hills of Africa »), le parc national du lac Nakuru (où vous pouvez voir des flamants roses par milliers) et le parc national de Tsavo East (l’un des plus grands parcs d’Afrique).
3. Rencontrer le peuple Maasai
Les Maasaï sont une tribu semi-nomade qui vit au Kenya depuis des siècles. De nos jours, cependant, un nombre croissant de Masaïs choisissent de s’installer dans des villages et beaucoup travaillent comme guides touristiques et chauffeurs afin de partager leur culture avec des visiteurs du monde entier. Si vous souhaitez découvrir les coutumes traditionnelles des Maasai et voir comment vit ce peuple fier, passer du temps dans un village maasai est une activité incontournable de votre voyage au Kenya.
4. Se détendre sur des plages de sable blanc
Vous cherchez un endroit pour vous détendre après toute cette excitation de safari ? Le Kenya vous couvre avec ses plages bordées de palmiers sur le littoral de l’océan Indien, où vous pouvez nager, bronzer, faire de la plongée libre, de la planche à voile, du kitesurf, et bien d’autres choses encore. Les meilleures stations balnéaires se trouvent à Diani Beach (une étendue de sable de 30 kilomètres au sud de Mombasa), à Watamu Beach (un magnifique sanctuaire de Turtle Bay) et sur l’île de Lamu (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).
5. Faire l’ascension du mont Kenya
À 5199 mètres au-dessus du niveau de la mer, le mont Kenya est non seulement le plus haut sommet du Kenya, mais aussi la deuxième plus haute montagne d’Afrique après le Kilimandjaro (qui chevauche la Tanzanie et le Kenya). Défi populaire pour les randonneurs et les alpinistes du monde entier, l’ascension du mont Kenya est une expérience inoubliable qui vous accompagnera longtemps après la fin de votre aventure au Kenya.
Conclusion & Avis
Le Kenya est un pays qui ne ressemble à aucun autre – un endroit où vous pouvez assister à certains des spectacles les plus incroyables de la nature, faire des safaris palpitants, rencontrer des tribus locales fascinantes, vous détendre sur des plages idylliques et atteindre le deuxième sommet le plus élevé d’Afrique, le tout en un seul séjour plein d’action ! Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !