apprendre langue en voyage
Conseils

Comment apprendre rapidement une langue en voyage ?

Un voyage est une occasion précieuse pour vous plonger dans de nouvelles cultures. Laissez un peu de côté votre langue maternelle en essayant de vous immerger dans une nouvelle langue. Votre voyage au Mexique, pourrait être une façon d’apprendre en quelques temps cette langue officielle.

Un bain de langue durant votre séjour

Séjourner dans un pays est un bon plan pour apprendre une langue étrangère. Le voyage au Mexique vous aidera ainsi à apprendre facilement et rapidement l’espagnol. Cela demande surtout un maximum d’écoute, et beaucoup de dialogue que vous pourrez échanger avec les étrangers. Afin de pouvoir bien communiquer dans la langue officielle, vous êtes conseillé à vous intégrer dans diverses activités du pays ainsi que les différentes cultures mexicaines. Tous les moyens sont bons pour passer des échanges, et montrez que vous ne comprenez pas lorsque vous êtes en difficulté. Trouvez par exemple un cours de tennis ou une salle de sport pour vous intégrer.

Lire aussi :   Conseils : Voyager seule quand on est une femme célibataire

Ne perdez pas confiance en vous

Au début, il se peut que vous ne soyez pas à l’aise avec les expressions incomprises. Mais ne vous découragez pas, car en apprenant de nouvelles choses, vous avancerez. Apprendre une langue est comme faire du sport. Cela demande de la patience et du temps pour pouvoir s’y adapter.

Corrigez les erreurs

Faire des erreurs sera fréquent, mais continuez de toujours communiquer ! Ne laissez jamais vos erreurs et vos fautes former des barrières pour l’apprentissage, mais corrigez-les.

Notez les nouveaux mots dans un carnet

Motivez-vous avec un apprentissage utile et efficace. Optez pour un petit carnet de voyage afin d’y mettre les mots ou les expressions que vous entendez plusieurs fois dans la journée. Cela vous aidera à vérifier les traductions de mots le soir même. Et le jour d’après, vous allez vouloir réutiliser ces mots dans un dialogue avec des ado par exemple.

Essayez d’utiliser un nouveau mot trois fois dans une journée

Il est très important de comprendre et de savoir approprier les mots dans une phrase. Cela peut être compliqué au début, mais c’est une technique qui fonctionne très bien. Après utilisation et répétition de ces mots, ils rentreront dans vos vocabulaires.

Lire aussi :   Bagages : 3 erreurs que tout voyageur devrait éviter

Parlez tout seul pour maitriser une langue étrangère

Pour plus vous motiver, parlez seul avec la nouvelle langue ! En effet, vous serez loin du stress et des regards des autres même si vous vous trompez. C’est un moment pour apprendre et travailler son accent en toute liberté. Prenez un sujet sur lequel vous n’étiez pas à votre aise durant la journée. Aussi, mettez-vous à répéter le mot ou les expressions jusqu’à ce que vous les maitrisiez. Faites également un petit débat avec vous-même. Au début, vous manquerez de mots, mais après quelques temps en prenant le souffle, cela deviendra un jeu. D’ailleurs, se voir tenir une conversation tout seul est déjà excellent pour un apprentissage.

Appréciez vos résultats

La maitrise d’une langue étrangère diffère de celle de la langue maternelle. Ainsi, apprenez à apprécier vos résultats même s’il n’est pas encore parfait. En effet, malgré les possibilités de petites erreurs, l’essentiel pour l’apprentissage en voyage sera de savoir passer des dialogues afin de vous mettre à votre aise.