Vivre des aventures sensationnelles à la découverte de la Mongolie
Destinations

Vivre des aventures sensationnelles à la découverte de la Mongolie

La Mongolie possède des charmes certains que seules quelques âmes voyageuses découvrent. Elle est une destination touristique très attrayante quand on sait comment l’abordé. En plus, cette faible fréquentation peut être transformée en qualité avec le ressenti de liberté et d’aventure véritable. L’ensemble des professionnels du tourisme s’accordent à dire que c’est un terrain propice à des escapades privilégiées.

Faire un road trip sensationnel dans le désert de Gobi

Le territoire mongol présente une certaine modestie en termes d’animation. L’arrière-pays en est le plus représentatif. En effet, la terre mongole c’est des grands espaces allant de désert à de vastes nappes de verdure. Pour en profiter, sillonner l’étendue de Gobi constitue une activité incontournable lors d’un séjour réussi en Mongolie. Quoi de mieux alors que de louer un véhicule 4*4 et partir en mode nomade dans les contrés lointaines du désert. De plus, les talents de pilote hors pair en off road auront tout le loisir de s’exprimer. En s’informant bien sur les itinéraires les plus prisés, il est possible de rendre unique l’expérience en combinant découverte, plaisir de la route, rencontres et échange avec les natifs en appréciant leur hospitalité. Ou sinon, un peu de camping loin des conforts classiques dans les hôtels procure aussi du bonheur avec le feeling adéquat.

Lire aussi :   Les meilleures destinations pour se sentir chez soi à l'étranger

Oser l’équitation et découvrir les merveilles de la culture nomade mongole

Il est possible de passer un séjour plein de plaisir au côté des nomades mongoles à dos de cheval. Un large choix d’itinéraires est disponible pour cela. Les intéressés peuvent contacter les professionnels comme chez Marco Vasco pour en savoir davantage. Pour de vrais moments de plaisir, certaines randonnées proposent même plusieurs jours. En d’autres termes, les classiques circuits courts laissent places aux expéditions à l’image des aventures nomades. Les terrains comme la vallée de l’Orkhon et ses verts pâturages en sont les sites de prédilection. L’endroit fut depuis longtemps l’habitat de plusieurs tribus nomades. Le lieu est donc idéal pour rencontrer les éleveurs de chevaux et voir un aperçu de leur quotidien après avoir sillonné ses autres merveilles. Les vastes steppes du territoire mongol se constituent comme des terrains de jeux, d’amusent et de plaisir appréciable au côté des cavaliers natifs.

Sillonner le territoire mongol à travers des randonnées pédestres en mode nomade

Le meilleur moyen d’être plus en proximité est bien de faire une randonnée pédestre à travers les merveilles naturelles et patrimoniales de la Mongolie. L’aventure permet de s’immerger dans la société nomade durant quelque temps. La région d’Arkhangay en constitue un circuit tout désigné. Elle est la plus peuplée de tout le territoire Mongol et de ce fait, permet de passer une aventure pleine de rencontres auprès d’une société aux traditions bien ancrées. Le côté sensationnel de l’aventure tient dans les échanges avec les éleveurs lors de haltes appréciables. Inutile de dire que le mode nomade se traduit par des bivouaques au gré des avancées. La partie centrale de la Mongolie regorge aussi des lieux magnifiques à voir tels que le monastère Tuvkhun et Karakorum l’ancienne capitale du pays. Ils sont de vrais sites touristiques qui font le charme de la destination mongole.