sejour-mexique
Destinations

Les meilleures idées d’activités à ne pas rater lors d’un séjour au Mexique

Partir au Mexique peut vous offrir un voyage avec une palette de remarquables attractions à découvrir et des activités à faire. Au lieu de toujours randonner, pêcher ou plonger, vous avez la possibilité de profiter de plus encore. Au cours de votre séjour sur le territoire mexicain, voici donc quelques idées activités à essayer, car seul ce pays peut vous les offrir.

Visiter le musée de Frida Kahlo

Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou juste Frida Kahlo est une artiste peintre mexicaine qui a une renommée mondiale. Célèbre pour ses tableaux sur l’émancipation des femmes dans la société, elle continue de nos jours à inspirer beaucoup de personnes. Vous pouvez visiter son atelier qui figure parmi les activités populaires à réaliser lors d’un séjour au Mexique.

Ainsi, rendez-vous au centre de Coyoacan à Mexico en passant par la Casa Azul (la Maison bleue) ou le musée Frida Kahlo. Il s’agit de la maison natale de l’artiste, qui a été transformée en musée à son effigie. En faisant la visite des lieux, vous allez pouvoir découvrir les origines, le cadre de vie, ainsi que l’atelier de la célèbre peintre. Il y a aussi plusieurs de ses œuvres qui sont exposées sur place. Si vous envisagez de réaliser un séjour sur mesure au pays des mariachis avec Marco Vasco Mexique par exemple, n’oubliez pas d’inclure ce musée dans votre itinéraire.

Faire un vol en montgolfière au-dessus de Teotihuacan

Teotihuacan est un gigantesque site archéologique de la vallée de Mexico. Les lieux ont été construits par « les Toltèques » entre le Ier et le VIIe siècle. Vous pouvez y voir des pyramides méso-américaines (pyramides du soleil et de la lune) et une avenue centrale, nommée la « chaussée des Morts » par les Aztèques. Et il ne faut pas oublier le temple de Quetzalcoatl et les nombreuses peintures murales qui sont très bien conservées.

Il est tout à fait possible de faire la visite des lieux à pied et de prendre des photos une fois sur place. Cela dit, survoler ce site en montgolfière est une des activités à faire pendant des vacances au Mexique. En effet, en plus d’avoir une vue spectaculaire sur l’ensemble de Teotihuacan, vous aurez une vue panoramique sur Mexico.

Assister à un match de lucha libre (catch mexicain)

Le catch mexicain est une discipline qui peut s’avérer agréable à observer en direct. Lors d’un séjour au Mexique, il vous est justement possible d’assister à des combats (pas trop brutaux) si vous vous rendez à Mexico. En effet, une fois sur place, ne soyez pas surpris que l’on vous offre une shot de tequila ainsi qu’un masque avant d’assister à un spectacle des plus palpitants. Vous avez même la possibilité de manger et de boire lors du match. Vous allez donc en même temps profiter des mets locaux.

Il faut savoir que ce sport fait intégralement partie de la culture mexicaine. Comme activité pendant un voyage au Mexique sortant de l’ordinaire, vous pouvez apprendre plus sur cette discipline en prenant des leçons sur place. Toutefois, il est à noter que les séances peuvent être très sportives et elles seront traduites en anglais. De quoi vous faire suer et bouger durant votre périple sur le territoire mexicain.

Prendre des cours sur la gastronomie mexicaine

Au cours de votre passage au Mexique, vous avez également la chance d’apprendre à cuisiner divers plats mexicains à la source. En effet, il existe de nombreux cours qui sont disponibles si vous souhaitez en savoir plus sur la gastronomie du pays. Durant les séances, vous allez aussi partir à la découverte des marchés alimentaires où vous allez faire vos courses pour découvrir les produits locaux. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater de faire des échanges culturels et sympathiser avec les habitants.

Si vous souhaitez aussi une activité intéressante lors de votre aventure culinaire au Mexique, vous pouvez également profiter des cours sur la préparation de diverses boissons célèbres. Durant un atelier cocktail, vous allez essayer de reproduire des recettes qui font la fierté de beaucoup d’établissements et les cocktails les plus prisés des Mexicains.

Étiquettes :