Les 5 idées reçues sur le camping - démêler le vrai du faux
Actualités de Vacance et Voyage

Les 5 idées reçues sur le camping : démêler le vrai du faux

Lorsque l’on fait référence au camping, la plupart des gens s’imaginent des tentes, des mobil-homes blancs bas de gamme et des seniors en slip de bain. Ces idées reçues persistent et rebutent souvent les vacanciers à tenter l’expérience du camping. Peu hygiénique, trop bruyant, démodé… démêlons sans plus attendre le vrai du faux…..

1) Le camping est peu hygiénique

Faux ! Les campings sont généralement nettoyés chaque jour par des agents d’entretien. Contrairement à ce que de nombreuses personnes imaginent, les sanitaires sont beaucoup plus propres que ceux des aires d’autoroute, voire de certains hôtels. Les campings doivent appliquer des règles strictes en matière d’hygiène, sous peine de se voir fermer leurs portes. De plus, un grand nombre d’entre eux proposent des hébergements avec salle de bain et toilette privée, un salon, une ou plusieurs chambres et une cuisine ; c’est le cas des campings haut de gamme où l’on retrouve des appartements de luxe avec tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour.

2) Le camping est bruyant

Faux ! La plupart des campings mettent en place des règles de bonne conduite vis-à-vis du bruit. Il est par exemple interdit de jouer de la musique à haut volume après 22 heures. Certains campings mettent également en place des soirées à thème spécifique afin de ne pas déranger les vacanciers qui souhaitent profiter du calme de la nature. Enfin, il est aussi possible de choisir un emplacement éloigné des animations si vous souhaitez profiter pleinement du chant des oiseaux.

3) Le camping est démodé

Faux ! Si les campings ont conservé certains de leurs aspects traditionnels, comme la possibilité de louer une tente ou un mobil-home, ils ont su évoluer avec leur temps. Aujourd’hui, on trouve des campings de toutes les tailles, toutes catégories confondues, avec des équipements modernes et des activités pour chaque famille (petite ou grande). Les campings se sont en fait adaptés aux nouvelles technologies en proposant des services de qualité, comme le wifi dans divers emplacements ou encore des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

4) Le camping est réservé aux seniors

Faux ! Si le camping était autrefois associé aux seniors, ces dernières années, il s’est ouvert à tous les publics. Désormais, les campings proposent des activités adaptées à tous les âges, des aires de jeux pour les enfants, des terrains de sport, des piscines, etc. En ce sens, certains campings se sont spécialisés dans l’accueil de familles avec enfants, couplé à des services et des équipements prévus à cet effet.

5) Tous les campings se ressemblent

Faux ! Les campings sont aujourd’hui très différents les uns des autres, en termes de taille, de services proposés, d’ambiance… En fonction de vos envies et de votre budget, il est donc possible de trouver le camping qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez profiter de la nature, sachez que certains concrétisent une démarche plus écologique, avec des emplacements spacieux et verdoyants. Si vous préférez les activités sportives ou l’animation, de nombreux campings mettent à votre disposition des terrains de tennis et des salles de fitness.

Étiquettes :