Destinations

Prochaines vacances à la plage en quelques destinations

Partir à la plage durant les vacances d’été est un incontournable lorsque l’on cherche à s’éloigner du tumulte de la ville et du quotidien. Ainsi, de nombreuses destinations sont prêtes à accueillir les touristes de tout genre. Dans cet article, vous aurez l’occasion de découvrir quelques-unes des plages les plus charmantes, que ce soit en Europe ou hors de ce continent.

Hors du territoire européen

L’été approche et les vacances arrivent à grands pas. Les pays hors du territoire européens constituent de nombreuses destinations plus somptueuses les unes que les autres. Parmi les destinations avec les plus belles plages, vous retrouverez :

L’Indonésie

Partir à Bali est un rêve que de nombreuses personnes chérissent. Se trouvant sur le territoire indonésien, cette destination possède des plages qui font la convoitise de nombreux voyageurs. Par ailleurs, vous trouverez sur place les plages que vous voyez sur les cartes postes.

D’un bleu limpide, l’eau est chaude et scintillante. Quant au sable, il est blanc et fin. Deux ensembles qui font de ce lieu une destination incontournable. Parmi les plages les plus convoitées à Bali, il y a Lovina Beach, Kuta, Nusa Dua, Jimbaran et Sanur.

Le Japon

Le tourisme balnéaire au Japon n’est pas encore très fameux et c’est tant mieux. En effet, le Japon possède des plages magnifiques que vous pourrez découvrir lors d’un séjour seul ou avec vos proches.

Pour retrouver les plus belles plages du Japon, il vous faudra vous rendre sur les îles d’Okinawa et les îles Kerama. Ce sont deux lieux encore assez bien préservés du tourisme de masse dans lesquels vous aurez l’occasion de profiter d’un séjour somptueux bercé par le bruit de l’eau.

Les Seychelles

S’il y a bien une destination qui possède de nombreuses plages magnifiques encore peu connues des voyageurs, ce sont les Seychelles. En bordure de la mer, vous retrouverez de nombreux sentiers encore intacts. Vous séjournerez entre une forêt luxuriante et le calme de la mer. Quoi de mieux pour passer un séjour dépaysant !

Parmi les plus belles plages que l’on peut retrouver aux Seychelles, il y a à Mahé Anse à la Mouche, Anse aux pins, Anse Boîleau, Anse Forba. À Praslin, vous retrouverez Anse Lazion, Anse boudin, Anse Georgette. À la Digue, rejoignez Anse Source d’Argent et Anse Severe.

Sur le territoire européen

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de chez vous ou que vous n’aimiez pas prendre l’avion, il y a également de magnifiques plages sur le territoire européen la plupart d’entre elles sont aménagées. Parmi les meilleures destinations en Europe, il y a :

La France

La France fait partie des plus grands pays d’Europe. Ainsi, une multitude de plages est disponible sur place. Chacune d’elle possède leurs propres caractéristiques. Les plages de Normandie, celles de la Côte d’Azur, de Bretagne et les plages de la côte Atlantique comptent parmi les plus belles que vous pourrez retrouver en France.

L’Espagne

L’Espagne est une autre destination phare en Europe pour des vacances balnéaires. Outre les décors somptueux dont regorge le pays, il a également de nombreuses plages plus paradisiaques les unes que les autres. Lors d’un séjour en Espagne, vous aurez l’occasion d’allier l’amour de la cuisine et le fait de se prélasser en toute tranquillité dans un décor de plage digne des cartes postales. Parmi les plus belles plages d’Espagne, il y a celles de Bolonia et la Playa de las Catedrales en Galice.

Le Portugal

Parmi les destinations d’Europe les plus visitées durant la période estivale, il y a le Portugal. C’est un pays où il fait bon vivre et où le vent de la côte maritime bercera vos journées. En plus de ses nombreux sites touristiques somptueux, le Portugal a aussi son lot de plages qui valent le détour. L’on peut notamment citer la crique d’Ericeira, la plage de Lagos et de Sagrès.