voyage-moyen-orient
Destinations

Voyage au Moyen-Orient en quelques destinations à voir autant que possible

Les pays du Moyen-Orient sont nombreux, certes, certains d’entre eux sont déconseillés pour voyager à cause de l’insécurité qui y règne. Mais il serait vraiment dommage de généraliser et passer à côté des autres destinations tout à fait sûres. Des destinations qui offrent d’ailleurs des paysages uniques au monde où vous retrouverez des attractions par milliers. Justement, découvrez ici quelques-uns des plus beaux endroits à découvrir lors d’un voyage au Moyen-Orient.

Pétra et la mer rouge en Jordanie

La Jordanie compte parmi les meilleures destinations de voyage au Moyen-Orient. Des paysages dignes d’une carte postale et des œuvres architecturales impressionnantes vous y attendent.

Vous pourrez y découvrir les fonds marins de la mer Rouge, l’un des plus beaux paysages marins à travers le monde. En effet, les rivages jordaniens cachent des jardins de coraux multicolores, des récifs immaculés et des épaves. Y faire de la plongée ou du snorkeling parmi les poissons, les tortues et les hippocampes est une expérience que vous ne risquerez pas d’oublier.

La Jordanie abrite également la célèbre cité de Pétra. Elle se situe à environ 230 km au sud de la capitale jordanienne. Il s’agit d’un site archéologique où de nombreux bâtiments gigantesques sont sculptés directement dans la roche rouge. C’est l’une des attractions touristiques majeures du pays. Lorsque le soleil se couche et caresse les façades sculptées, la vue est saisissante.

Pour connaître encore plus de beaux endroits à visiter et pour organiser votre voyage, faites appel à une agence spécialisée. Cliquez sur le lien https://moyenorient.marcovasco.fr/, des experts seront à votre disposition pour un séjour personnalisé au Moyen-Orient.

Les villes de Dubai et Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis

Dubaï et Abu Dhabi sont à la fois un émirat et une ville. À eux deux, elles concentrent le plus de voyageurs aux Émirats Arabes Unis.

Dubaï, comme vous le savez déjà, est une ville de luxe. Elle est absolument incroyable et démesurée, y faire des vacances est un rêve pour beaucoup de personnes dans le monde. On y trouve la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, de nombreux complexes de luxe et des attractions toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

Quant à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis, elle s’oriente plutôt vers un tourisme culturel. En effet, dans cette magnifique ville, vous pourrez découvrir la célèbre Mosquée Cheikh Zayed où repose le premier président des Émirats Arabes Unis. Ou encore le Musée du Louvre d’Abu Dhabi, un musée très moderne qui est vite devenu l’une des visites majeures aux Émirats depuis son ouverture en 2017.

The Pearl et le Musée d’art islamique au Qatar

Le Qatar figure parmi les incontournables destinations de voyage au Moyen-Orient. Ce tout petit émirat situé au nord de l’Arabie Saoudite a surgi du désert en passant d’une modeste économie à une richesse démesuré en l’espace d’une décennie. Depuis, des gratte-ciels et des bâtiments ultramodernes y poussent comme des brèdes.

Vous pourrez y découvrir The Pearl, une île artificielle située au large de la côte ouest de la baie de Doha. C’est le lieu parfait pour prendre du bon temps en famille, entre amis ou en couple. Vous pouvez vous y baigner, pique-niquer ou encore pratiquer des activités de plein air. De nombreux complexes hôteliers, des plages et des ports de plaisance sont à votre disposition.

Le musée d’art islamique est également un immanquable lors d’un séjour au Qatar. Dans ce musée, vous allez traverser 14 siècles en l’espace de quelques heures. Il abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art islamiques du monde qui viennent de divers pays. Elle réunit des manuscrits, des tableaux, des ouvrages de verrerie et de ferronnerie, des céramiques et des textiles.