Depuis des années, des voyageurs affluent depuis différents continents pour admirer la beauté des paysages du Kenya. Cette destination est surtout prisée pour faire des safaris. Avec l’immensité du son territoire, le Kenya abrite de nombreuses espaces naturels à couper le souffle. À travers ce billet, vous allez découvrir une sélection des plus belles réserves naturelles du Kenya.
La réserve nationale de Massaï Mara
Massaï Mara, situé au sud-ouest du Kenya, est une des réserves nationales des plus célèbres du pays. En visitant cet espace naturel, vous pouvez admirer quelques espèces d’animaux comme des gazelles, des girafes, des éléphants, des lions et des guépards. Vous aurez également l’occasion d’observer un phénomène particulier : la migration des gnous. Pour pouvoir en profiter pleinement, des agences de voyage spécialisées peuvent vous aider dans l’organisation de votre prochain séjour.
Le parc national d’Amboseli
Le parc d’Amboseli se situe au pied du Kilimandjaro. Il est la deuxième réserve naturelle la plus appréciée après celle du Massaï Mara. Le paysage du parc présente un contraste entre des marécages et espaces verdoyants, et une étendue désertique et poussiéreuse. Cet espace naturel abrite diverses espèces d’animaux surtout les antilopes, les gazelles, les buffles, les gnous, les hippopotames. Dans le lac du parc, vous pouvez observer quelques flamants roses. L’entrée dans ce parc est autorisée uniquement en voiture.
La réserve nationale de Samburu
La réserve nationale de Samburu se trouve au centre du Kenya, sur le long de la rivière d’Ewaso Ngiro. Au cours de la saison sèche, l’activité se situe surtout au bord de cette rivière. Avec la végétation répandue de distance en distance, il est plus facile d’observer les divers animaux qui habitent dans la réserve. On peut citer : les lions, les guépards, les zèbres et les antilopes. Au cours de votre visite, vous rencontrerez des lions mâles qui n’ont pas de crinières.
Le Parc national de Hell’s Gate
Le parc national de Hell’s Gate est plus beau que le nom qu’il porte. Il se trouve près du lac Naivasha, au nord-est de Nairobi. Le relief du parc est constitué de hautes falaises rouges au pied desquelles la visite se déroulera. Ces falaises contiennent deux bouches volcaniques, dont le Central Tower et le Fischer Tower. Au cours de votre visite, vous y rencontrerez des zèbres, des damans, des girafes, des buffles, et encore d’autres espèces d’animaux sauvages.
Le Parc national de Tsavo East
Le parc national de Tsavo East compte parmi les plus grands parcs du Kenya. Traversé par la rivière Athi, cet immense espace naturel attire diverses espèces de faune comme les zèbres, les girafes, les buffles, des éléphants. Vous pouvez en profiter pour visiter le plateau de Yatta pour voir un vrai fleuve de feu. La Ludgard Falls et lac de barrage d’Aruba sont des incontournables à inclure au cours d’une visite.
Parc national de Tsavo West
Le parc de Tsavo West est situé dans la province côtière du Kenya. Ce parc présente plus de verdure, contrairement au parc national de Tsavo East. Une visite au parc permet d’observer des rhinocéros noirs, des éléphants sauvages, des léopards, des lions, des hippopotames et des girafes. Si vous aimez l’escalade, vous aurez l’opportunité de voir des aigles, des vautours et des faucons en escaladant le Kitchwa Tembo.
Parc national de Kisite-Mpunguti
Le parc national marin de Kisite-Mpunguti est situé dans la partie sud du Kenya, au sud de l’île de Wasini. Le parc couvre une région constituée de quatre îles entourées de barrière de corail. La vie maritime y est abondante. Le parc marin abrite diverses espèces maritimes. Parmi celles, on peut citer les tortues vert marine, des raies, des dauphins, des poissons-papillon, des labres, des vivaneaux.